Tyson Chandler veut faire venir Carmelo Anthony à Dallas

Tyson Chandler veut faire venir Carmelo Anthony à Dallas

Tyson Chandler - Carmelo Anthony - Dallas Mavericks - New York Knicks
Crédit photo : USATSI

Les Dallas Mavericks ont clairement manqué de défense intérieure depuis le départ de Tyson Chandler pour New York en 2011.

Mais ce problème pourrait être résolu. Il y a quelques jours, le meilleur défenseur de l'année 2012 est revenu au Texas via un trade entre les Knicks et les Mavericks. Et le champion NBA 2011 ne perd pas de temps. À peine transféré, il est déjà résolu à jouer un rôle important dans la politique de recrutement de son équipe lors de la Free Agency.

 

Selon lui, il n'est pas dur de convaincre les gens de venir à Dallas. Carmelo Anthony qui serait potentiellement intéressé par la franchise texane, Tyson Chandler compte bien faire tout son possible pour recruter le New-yorkais. Et même si Anthony est aussi courtisé par d'autres équipes telles que Chicago, Houston, Miami ou les Lakers, le fait que les deux joueurs soient des amis proches pourraient peser un poids certain dans la balance, comme il l'explique dans CBS Sports :

Je vais faire tout ce que je peux pour aider l'équipe et l'organisation. La free agency est quelque chose d'assez spécial. Et étant déjà passé par là, je sais ce à quoi pensent les joueurs concernés. Le plus important pour nous, c'est toujours de trouver un endroit agréable pour notre famille et où nous allons nous épanouir en tant que joueur !

Pour tenter de convaincre Anthony, Chandler et les Mavs vont assurément mettre en avant leur campagne 2011 qui s'est terminée par l'obtention du titre suprême face au Heat de Miami. Ils pourront aussi se vanter d'avoir dans leur effectif Dirk Nowitzki. Car même à 36 ans, il est un des meilleurs joueurs avec qui Carmelo Anthony peut s'épanouir sur le terrain.

 

Jouer avec l'Allemand permettrait aussi à Anthony d'avoir moins de pression sur les épaules au niveau du scoring et donc de se relâcher un peu, chose qu'il ne pouvait pas se permettre avec les Knicks. Et si Chandler s'avère capable de retrouver la forme qui lui a permis de remporter le titre de meilleur défenseur de l'année, les Mavericks pourraient former l'un des meilleurs frontcourts de toute la ligue.