Tyronn Lue demande à Kyrie Irving de jouer plus agressif

Tyronn Lue demande à Kyrie Irving de jouer plus agressif

Kyrie Irving - Tyronn Lue - Cleveland Cavaliers

Encore en phase d’apprentissage des nouveaux systèmes de Tyronn Lue, le meneur Kyrie Irving a répondu présent lors du dernier match des Cavs. Son coach souhaite, en effet, le voir plus agressif en attaque.

Lors de la dernière victoire de Cleveland contre la Nouvelle Orléans, Kyrie Irving a livré l’une de ses meilleures prestations depuis son retour de blessure, et à coup sûr son match le plus abouti sous l’ère Tyronn Lue. Avec 29 points dans son escarcelle, le meneur a en plus contrôlé le tempo du match et insufflé la bonne dynamique au reste de l’équipe. Une performance que le nouveau head coach des Cavs souhaite voir renouvelée.
 

Il faut qu’il joue avec beaucoup plus de rythme, même si je sais que parfois il est fatigué. Il doit en garder sous la semelle pour jouer agressif en attaque, notamment sur pick’n’roll.


Complètement insaisissable pour la défense des Pelicans, Kyrie Irving est redevenu lors de cette rencontre un feu-follet virtuose pouvant soit finir lui-même ses pénétrations soit trouver des shoots ouverts pour ses coéquipiers. Le jeu agressif du playmaker des Cavaliers s’est surtout avéré utile dans le 4ème quart-temps, où il a combiné 17 points avec LeBron James. Irving a confirmé vouloir s’investir dans le jeu collectif mis en place par Tyronn Lue.
 

J’essaye de jouer le pick’n’roll et le coach veut me voir attaquer le cercle à chaque fois que l’occasion se présente. J’essaye de mettre en place les tactiques demandées et de trouver le bon rythme en alternant jeu rapide et attaque placée. Nous essayons de développer cela ensemble. A la mi-temps, il m’a demandé d’être plus agressif, donc j’ai été plus agressif.


Après deux défaites contre Charlotte et Boston, les coéquipiers de Kyrie Irving ont rebondi de belle manière contre NOLA. Une réaction à confirmer dès ce lundi soir avec la réception des Kings.