Tyreke Evans vient de subir une opération chirurgicale

Tyreke Evans vient de subir une opération chirurgicale

Tyreke Evans - Anthony Davis - Jrue Holiday - New Orleans Pelicans
Crédit photo : USA Today

Les Pelicans ont annoncé aujourd'hui que Tyreke Evans venait de subir une arthroscopie au genou droit. La date de son retour n'a pas encore été divulguée mais il y a fort à parier que le joueur de 26 ans manquera le début de la saison régulière.

Update : Tyreke Evans sera absent entre 6 et 8 semaines.

La blessure de Tyreke Evans est l'une des nombreuses mauvaises nouvelles de cette pré-saison pour les Pelicans. En effet, Alexis Ajinca manquera le début de la saison en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, Omer Asik sera certainement absent le 27 octobre face aux Warriors en raison d'une élongation au mollet, Jrue Holiday aura un temps de jeu très limité afin qu'il se refasse une santé et Norris Cole a subi une entorse à la cheville, il sera éloigné des parquets pour une durée indéterminée. 

L'infirmerie étant remplie, les Pelicans ont fait appel à Nate Robinson pour tenter de garder la franchise à flot le temps que les blessés se rétablissent.

 

La perte de Tyreke Evans est loin d'être rassurante lorsque l'on regarde la rotation au poste de meneur. En effet, Nate Robinson devra impérativement tenir la baraque sur une longue durée car son back-up se nomme Jrue Holiday et ce dernier sera restreint à jouer 15 minutes par match grand maximum. Les fans des Pelicans n'ont plus qu'à prier pour que Tyreke Evans se rétablisse au plus vite ainsi que le reste des blessés.

 

La saison passée Tyreke Evans tournait en moyenne à 16,6 points (à 30,4% à 3 points, soit le meilleur taux de réussite de toute sa carrière), 5,3 rebonds et 6,6 passes en 34,1 minutes par match.

Cette saison Anthony Davis et Tyreke Evans seront chargés de mener les Pelicans des deux côtés du terrain afin de retourner en playoffs pour une seconde année d'affilée, mais pour cela il faudra éviter toute blessure, la saison est donc mal engagée du côté de la Louisiane.