Tyreke Evans, seule solution des Pelicans ?

Tyreke Evans, seule solution des Pelicans ?

Tyreke evans - anthony davis - alvin gentry - new orleans pelicans
Crédit photo : USA Today

Les Pelicans sont au fond de la Conférence Ouest, mais le retour de Tyreke Evans pourrait changer la donne. Enfin, c'est ce que peuvent espérer les fans de New Orleans.

Les Pelicans ont vécu une saison 2014-2015 incroyable avec une première qualification pour les playoffs. Le sweep face aux futurs champions NBA n'a pas été pardonné à son coach, Monty Williams. Mais Alvin Gentry, assistant coach champion NBA en titre, vit un calvaire. Derniers à l'Ouest avec un bilan de 3 victoires pour 11 revers.

 

Alors qu'Anthony Davis carbure en double-double avec 23,3 points et 10,3 rebonds en 34 minutes de jeu, c'est le reste du team de New Orleans qui prend l'eau. 27e équipe en termes de rebonds (41,2) c'est surtout l'équipe qui encaisse le plus de points avec 108,9 points. 

 

Pour CBS Sport, le malaise actuelle peut en partie s'expliquer par l'absence d'un joueur qui était un capricieux de la NBA et qui a su redorer son blason et celui de New Orleans : Tyreke Evans. Le rookie de l'année 2010 a fini sa saison 2014-2015 avec 16,6 points (45%, 30% à 3pts), 6,6 passes et 5,3 rebonds en 34 minutes de jeu. Malheureusement, en mai dernier, il subit une opération au genou suivie d'une arthroscopie fin octobre. Son absence, entre six et huit semaines, devrait prendre fin ce soir pour le match face aux Suns, qu'ils ont battus 122-116 dimanche, et surtout pour amorcer une troisième victoire de rang.

 

CBS Sports rappelle que l'ancien King a été un des fer de lance de la neuvième attaque de la ligue la saison dernière et la présence sur le parquet de l'association Anthony Davis – Tyreke Evans donnait 108,3 points sur 100 possessions. Alvin Gentry a tenu tout de même a expliqué que son joueur ressentait encore une douleur au niveau de son genou droit et qu'une décision sera prise lors de la prochaine rencontre.

 

Jrue Holiday de son côté ne parvient pas à être le joueur flamboyant qu'il a été du côté de Philly et qui a poussé New Orleans à monter un trade surprenant en 2013 et Norris Cole est encore hors course pour revenir sur les parquets NBA. Le retour de Tyreke Evans est vivement attendu pour les Pelicans qui sont en voie de disparation cette saison.