Ty Lawson à Dallas ?

Ty Lawson à Dallas ?

Ty Lawson - Denver Nuggets - Dallas Mavericks

Rajon Rondo étant en fin de contrat, les Mavericks recherchent un meneur de jeu pour la saison prochaine. Ty Lawson semblerait intéressé.

Après le fiasco Rajon Rondo à Dallas, les Mavs sont en quête d'un nouveau meneur pour truster les premières places de la Conférence Ouest. Le journaliste Steve Kyler de BasketballInsiders fait état d'un intérêt mutuel entre Ty Lawson et la franchise texane. Ces derniers veulent ajouter à leur effectif un playmaker capable de s'intégrer facilement et rapidement au style de jeu demandé par Rick Carlisle. Le jeu des Mavericks s'organise principalement autour d'écrans posés sur le porteur de balle (souvent le meneur) par Tyson Chandler ou Dirk Nowitzki. Dans le premier cas, Chandler a tendance a couper vers le cercle tandis que dans la deuxième option, la star allemande s'écarte pour pouvoir shooter. Lawson serait alors une cible idéale pour le front-office de Dallas puisque le Nugget excelle dans la lecture de jeu après écran, à l'instar de ce qu'il produit dans le Colorado (15,2 points et 9,6 passes décisives). C'est d'ailleurs sa meilleure saison en carrière en terme d'assists malgré une année décevante pour Denver.

 

Les Kings seraient également sur les rangs pour attirer l'ancien étudiant de North Carolina dans le but de l'associer à l'un des meilleurs pivots NBA, DeMarcus Cousins. Sacramento représente cependant une destination bien moins reluisante sportivement parlant, on parle ici d'une franchise qui n'a pas dépassé la 13e place à l'Ouest depuis cinq ans. En échange de leur meneur titulaire, les Nuggets souhaitent récupérer plusieurs choix de premier tour de Draft. Après l'éviction de Brian Shaw, Denver est en pleine reconstruction et Lawson pourrait être autorisé à quitter le navire. Il reste en revanche deux ans de contrat dans le Colorado pour le meneur de poche (1m80).