Trop easy pour Arizona, Virginia et UCLA

Trop easy pour Arizona, Virginia et UCLA

Arizona - Virginia - UCLA - Rondae Hollis-Jefferson - Malcolm Brogdon - Kyle Anderson

Arizona, Virginia et UCLA n'ont pas fait de détail hier, et cela grâce à un vrai collectif.

  • #8 Gonzaga 61-Arizona #1

Début de match accroché, mais les Wildcats ont un collectif qui va faire le break rapidement pour compter +11 (11-22, 8'). Kevin Pangos tente de revenir derrière l'arc, mais Nick Johnson enfonce le clou à longue distance ou à coups de dunks. Rondae Hollis-Jefferson finit le travail en première mi-temps, et les Bulldogs sont largués, 34-47.

 

Nick Johnson et Aaron Gordon continuent leur folie offensive, et Gonzaga ne peut plus compter sur Pangos qui s'est blessé. A cinq minutes de la fin, Rondae Hollis-Jefferson s'offre un nouveau dunk qui donne +25 (51-76). Arizona maintient sa défense et fait courir ses artilleurs pour gagner un match facile.

 

Gordon termine avec 18pts (8/10), 6pds et 6rbds et Rondae Hollis-Jefferson sort du banc pour 18pts, 5pds, 5rbds et 4ctrs.

 

  • #8 Memphis 60-78 Virginia #1

Rien de probant dans les 15 premières minutes, puis Malcolm Brogdon et Londo Perrantes accélèrent et enregistrent un 11-0 en une minute. Justin Anderson peaufine ce bon passage des Cavaliers alors que Nick King se heurte à la défense de Virginia et à un banc adverse solide à l'image d'Anthony Gill.

 

Dès le début de la deuxième mi-temps, Joe Harris creuse très rapidement l'écart et malgré le retour de King, le collectif des Cavaliers nous offre un jeu rapide et sérieux qui donne +20 à 10 minutes de la fin (36-56). Shaq Goodwin et David Pellom multiplient les fautes, ce qui représente trop de cadeaux pour Virginia qui compte +25pts à 7 minutes de la fin. Virginia blinde sa défense pour pourvoir poursuivre son aventure de la March Madness.

 

Harris conclut son match avec 16pts (6/10, 2/5 à 3pts) et 5rbds. Gill rentre sur le terrain pour 13pts (5/7), 8rbds et 2ctrs.

 

  • #12 SF Austin 60-77 UCLA #4

Place à l'attaque dans cette première mi-temps, et les Californiens peuvent compter sur Jordan Adams pour prendre le large. Kyle Anderson le suit, mais Thomas Walkup est là pour garder les Lumberjacks à flot. Malgré un nouveau sursaut d'Adams, Deshaunt Walker sort deux triples pour rester à la culotte d'UCLA. C'est dans les derniers instants qu'Anderson fait des misères et prendre +10 juste avant la pause.

 

A la reprise, c'est Norman Powell qui participe à l'effort offensif des Californiens et Adams donne +17 après 7 minutes de jeu. SF Austin n'arrive pas à convertir ses tirs longue distance, de quoi permettre UCLA de tranquillement faire défiler le temps. Sur un lay-up de Tony Parker, UCLA compte +20 à 3 minutes de la fin, autant dire que la victoire est acquise.

 

Thomas Walkup avec 22pts (10/17) et 11rbds n'a rien pu faire face aux 19pts (8/12) d'Adams, les 16pts (6/9) de Powell ou encore les 15pts (5/9), 8rbds et 5pds de Kyle Anderson.