Tristan Thompson indisponible pendant un mois

Tristan Thompson indisponible pendant un mois

Tristan Thompson - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : Getty Images

Déjà en plein doute après une série de quatre défaites, Cleveland va devoir se passer de Tristan Thompson pendant un mois.

Lors du dernier match contre les Pacers, Tristan Thompson a dû abandonner ses coéquipiers dès le second quart-temps pour une douleur au mollet gauche. Sans contact apparent, le canadien s’est effondré sur le parquet, puis s’est aidé de J.R. Smith pour rejoindre le banc. Des examens plus approfondis aujourd’hui ont permis de déterminer la gravité de la blessure : l’intérieur des Cavaliers devrait manquer le prochain mois de compétition.

 

Les derniers finalistes ne sont pas au mieux en ce moment et l’absence de leur intérieur ne va pas les aider à inverser la tendance. Malgré un rendement offensif assez faible en ce début de saison (4.4 points et 6.1 rebonds), Thompson reste de loin le meilleur défenseur des Cavs dans la raquette. Après avoir été placé sur le banc par Tyronn Lue, le Canadien avait finalement réintégré le starting five de Cleveland sur les dernières rencontres. Chez les Cavaliers, Tristan Thompson était considéré comme l’Iron Man de l’effectif avec seulement 4 matchs manqués lors des cinq saisons. Cette blessure tombe, donc, au plus mauvais moment avec une infirmerie déjà bien remplie : Isaiah Thomas, Derrick Rose et Iman Shumpert. Pour pallier à son absence, Lue devrait faire appel à Channing Frye et pourquoi pas tenter un coup de poker en lançant le croate Ante Zizic, fraîchement débarqué de Boston.