Tristan Thompson : contrat max, mais ailleurs et en 2016 ?

Tristan Thompson : contrat max, mais ailleurs et en 2016 ?

tristan thompson - cleveland cavaliers - rich paul - eric bledsoe
Crédit photo : NBA.com

La guerre est toujours en cours entre Cleveland et Tristan Thompson qui n'a toujours pas a=obtenu la rallonge salariale espérée. Rich Paul tente une nouvelle intimidation.

L'affaire entre Cleveland et Tristan Thompson serait-elle en train d'échapper à l'agent de l'intérieur Rich Paul. Ce dernier avait réussi à faire plier les Suns pour que son poulain Eric Bledsoe puisse obtenir le contrat maximum, mais l'histoire semble s'inverser dans l'Ohio.

 

Les Cavs ne semblent pas encore prêts à lâcher les plus de 80 millions de dollars sur cinq ans, d'autant que l'intérieur de Cleveland a revu, avec l'appui de son agent, ses prestations salariales à la hausse. Mais Dan Gilbert et son effectif ne bougent pas une oreille et laissent le temps faire son oeuvre, au risque de le conserver une seule année de plus pour le laisser libre comme l'air au cours de la Free Agency 2016 qui lui tend déjà les bras apparemment.

 

En effet, son agent a signifié que Tristan Thompson est vivement attendu par trois équipes NBA, ce que reprend NBC Sports. Parmi celles-ci, il y a la franchise canadienne de Toronto qui a récemment vu son ailier-fort Amir Johnson partir garnir la raquette des Celtics cet été. Cependant, ce chantage médiatique ressemble de plus en plus un coup de bluff mal orchestré par Rich Paul qui n'arrive pas à ses fins. 

 

De plus, la plupart des franchises susceptibles de donner un contrat max à Thompson au cours de la Free Agency 2016 ont déjà fait leurs affaires cet été même, car nous avons eu à une belle vitrine de Big Men libre de tout contrat en 2015. Enfin, si le salary cap a de grandes chances de dépasser les 100 millions de dollars grâce aux nouveaux accords de retransmissions, il semble évident que les franchises qui se sont assurées un matelas financier conséquent ne vont pas tout lâcher sur un seul poste, surtout pour un joueur qui n'a pas prouvé grand chose sur son impact décisif sur une équipe.

 

Certes, Thompson tient une ligne de stats stable et solide, mais on a surtout vu un joueur qui a stagné entre 2012 et 2014 et avant que Kevin Love vienne lui faire de l'ombre. Thompson n'a pas encore était le joueur capable de donner une autre dimension à une franchise qui restait bloquée dans le ventre très mou de la Conférence Est avant le Coming Home de LeBron James.

 

Bref, le temps joue plus que jamais en défaveur de Tristan Thompson et Rich Paul.