140

online

Trade de Ty Lawson, à qui la faute ?

Trade de Ty Lawson, à qui la faute ?

  
ty lawson - lebron james - denver nuggets - houston rockets
Ty Lawson doit se reconstruire !

Le mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd.

Le dernier rescapé de l'ère Melo à Denver vient de s'envoler pour Houston. En effet, à 27 ans, la figure de la franchise des Nuggets, un All star en puissance, Ty Lawson vient de quitter le Colorado pour une équipe qui joue le titre et ce contre des bénénuts ! Comment est-on arrivé à cette situation ? Qui est responsable ? Lawson pour son attitude qui ne vise rien d'autre qu'à se dévaloriser dans le but d'être transféré ? Denver pour son incapacité à rester compétitif sportivement dans le temps ? Ou les deux ? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans notre chronique hebdo du SSS ou Sea Sex and Sunkidd.

 

  • Sea ou les tweets de la semaine : Quelle direction pour LeBron en dehors de Cleveland ?

 

 

LeBron James et Twitter, c'est presque une histoire d'amour. Ainsi, hier, le joueur a répondu pendant une heure à des questions de fans. Et, dans une des 40 tweet, un usager lui a demandé où, en dehors de Cleveland, se verrait-il le plus. Evidemment, le King a donné plusieurs réponses mais le buzz n'est pas près de s'arrêter .....

 

 

En effet, même si personne n'ose croire à un changement de club depuis son retour à Cleveland, les fans des Lakers, Clippers, Bulls, Celtics et Warriors fantasment déjà !

 

  • Sex ou l'histoire sulfureuse de la semaine : Le nouveau méchant de James Bond joue à Dallas

 

 

Les Mavs ont choisi au second tour de la dernière draft le géant Satnam Singh. Je suis certain que notre premier Indou à être sélectionné par la NBA est un chic type mais son image n'est pas neutre. De là, à le voir tourner avec Daniel Craig dans le prochain James Bond, il n'y a qu'un pas que l'on franchit dans la légereté.

 

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : Trade de Ty Lawson : à qui la faute ?

 

Depuis janvier, le torchon brule entre Lawson et Denver. D'abord, il y a cette troisième arrestation pour conduite en état d'ivresse. Ensuite, l'organisation reproche à Ty son retour tardif avec l'équipe après le All Star Break, alors que le pivot et rookie Jusuf Nurkic se voit lui accorder un délai supplémentaire pour revenir. Notre meneur y voit un manque de considération d'autant que les échanges du All Star Break qui envoient Timofey Mozgov à Cleveland n'arrangent rien à la compétitivité de l'équipe. Et, c'est pourquoi le joueur rentre dans une période de colère froide ! Ainsi, sur le terrain, et comme le Roundball Mining Company, site pro Nuggets affilié à ESPN, nous le dit, il boude !  Un enfant ! Ty Lawson est un gosse ce qui ternit forcément son image déjà pas brillante mais plutôt mate comme les photos ! Passons alors l' épisode kafkaien de son transfert raté à Sacramento, puis l'arrivée d'Emmanuel Mudiay qui ne font qu'empirer les choses, pour s'attarder sur les détails du transfert vers Houston.

 

 

Dans ce genre de situation, les franchises qui souhaitent transférer leur star demandent toujours trop. De plus, une équipe qui recrute à tendance à surpayer la taille plutôt que le talent. Pensez au nouveau contrat de Robin Lopez (13,5 millions / an) à New York, pensez au fait que les Cavs lachent deux premiers tours pour Mozgov et vous aurez bien évalué la situation. Denver se montre trop gourmand lors des négociations pour Lawson sous prétexte qu'il est un All Star en puissance et occulte la réalité des marchés. Résultat, les Nuggets vont recevoir Kostas Papanikolaou et Nick Johnson alors que l'équipe aurait très bien pu enrôler, avant la draft et contre son meneur, Terrence Jones et Sam Dekker. Mais, plutôt que de miser sur une complête reconstruction, Denver préfère s'ajuster en re-signant Wilson Chandler et Gallo.  Lawson, lui, a toujours milité pour une reconstruction totale.  Tim Connely, le General Manager, doit aussi apprendre de ses erreurs en vendant lorsque la situation le requiert. Et la chose risque de se répéter. En effet, il se murmure que le vestiaire gronde. Kenneth Farried aurait demandé un transfert dans la foulée de JJ Hickson. L'inexpérience dont Connelly a fait preuve dans l'affaire Lawson doit lui servir parce que les fans s'impatientent ! Et ce n'est pas l'arrivée du très controversé Michael Malone qui va les rassurer...

 

On le voit bien, difficile d'affirmer qu'une partie semble plus " coupable " que l'autre. A chacun ce faisant de bien analyser cette situation pour qu'à l'avenir, pareil psycho-drâme ne se reproduise plus. 

 

____________________________________________

 

En attendant et sans transition, la pensée de la semaine :

 

" Ne juge pas les gens par les erreurs qu'ils ont commises mais par ce qu'ils ont appris de celles-ci. "

 

A la semaine prochaine !

Ailleurs sur le web
Votre avis