Toronto s'impose à Portland, Kobe encore décisif (27 points)

Toronto s'impose à Portland, Kobe encore décisif (27 points)

Toronto Raptors - Portland Blazers

Seulement 4 matchs cette nuit avec notamment l'affrontement entre les Blazers et les Raptors, deux franchises en forme.

Ils sortaient de leur première défaite depuis 10 matchs, et ils se sont bien repris. En se déplaçant chez des Blazers plus en forme que jamais avec 5 victoires consécutives, les Raptors nous offraient un duel de backcourt qui s'annonçait alléchant. Et ce fut le cas. La paire Damian Lillard, CJ McCollum s'incline finalement 110-103 mais termine avec 48 points à eux deux (dont 27 pour Lillard), 13 passes et 11 rebonds. Côté Blazers, seuls Allen Crabbe et Gerald Henderson, très bons en sortie de banc, ont réussi à tenir la cadence et terminent avec respectivement 17 et 10 points pour accompagner les titulaires. La dépendance aux postes 1 et 2 fut encore plus impressionante du côté de Toronto où Kyle Lowry affiche 30 points, 6 rebonds, 7 passes mais aussi 7 pertes de balles et DeMar DeRozan 29 points, 5 rebonds et 4 passes. Eux aussi ont pu faire appel à la second unit qui inscrira notamment 24 points de la part des seuls Terrence Ross et Cory Joseph. La différence entre les deux équipes s'est notamment faite dans la raquette, avec des canadiens qui possède un pivot digne de ce nom en la personne de Jonas Valanciunas. Le Lituanien termine avec 14 points et 11 rebonds et permet aussi aux raptors de s'imposer afin de reprendre leur marche avant et d'engranger leur 11ème victoire en 12 matchs.

 

Du côté de Détroit, les Knicks se devaient de reprendre le chemin de la victoire pour espérer continuer de rêver aux Playoffs et à l'inverse, les Pistons se devaient de gagner pour y confirmer leur place. Après une première mi-temps cauchemardesque, et 30 points de retard, les Knicks semblaient abbatus. Cependant, en revenant des vestiaires avec une tout autre mentalité, Carmelo Anthony (19 points, 11 rebonds et 8 passes mais un horrible 4/18 aux tirs) et sa bande ont réussi à revenir dans le match en milieu de quatrième quart temps et même à prendre l'avantage pour espérer s'imposer. Malheureusement pour eux, Reggie Jackson, auteur de paniers très importants dans le money time, permettra à Detroit de s'imposer et de conforter leur huitième place, qualificative en Playoffs. Robin Lopez (26 points, 16 rebonds) aura pourtant tout donné, bien accompagné par Arron Afflalo et ses 24 points mais en face les cinq titulaires se trouvent en double figure avec notamment le Rookie Stanley Johnson à 22 points et Reggie Jackson à 21. Andre Drummond termine lui avec 17 points et 13 rebonds. 

 

 

Du côté des Lakers, tout se passe parfaitement bien avec une second victoire en deux matchs et un Kobe toujours aussi splendide avec 27 points, dont un trois monumental pour prendre le large dans le money time et ce malgré Anthony Davis et ses 39 points.

 

 

A noter la victoire des Rockets, qui se sont fait peur face aux Suns, avec pourtant un Harden complètement à côté de son match et un Dwight Howard plus que moyen. 

 

  • LES RESULTATS NBA :

 

New York Knicks 105-111 Detroit Pistons

Houston Rockets 111-105 Phoenix Suns

Los Angeles Lakers 99-96 New Orleans Pelicans

Toronto Raptors 110-103 Portland Blazers