38

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs du Thunder d'Oklahoma City

Top 10 : Les meilleurs joueurs du Thunder d'Oklahoma City

  

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : le Thunder.

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

On continue aujourd'hui avec le Thunder d'Oklahoma City. L'équipe était avant basée à Seattle sous le nom légendaire des Supersonics !

 

  • 10 - Detlef Schrempf

 

Il est l'un des premiers européens à vraiment réussir en NBA. Deux fois de suite meilleur sixième homme de l'année avec les Pacers, il débarque à Seattle où il devient définitivement titulaire avec 16pts, 6rbds et 4pds de moyenne.

 

  • 9 - Fred Brown

 

Fred Brown, c'est 963 matchs à Seattle avec qui il a remporté le premier et dernier titre de l'équipe en 1979. Il enregistre des moyennes de 14.6pts avec une pointe à 23.1pts en 76.

 

  • 8 - Gus Williams

 

8ème meilleur marqueur, 4ème meilleur intercepteur, 5ème meilleur passeur... Gus Williams a marqué Seattle pendant 6 ans et fait aussi partie de l'effectif de 1979.

 

  • 7 - Jack Sikma

 

Meilleur rebondeur, 4ème meilleur scoreur, 3ème contreur des Sonics... Pivot de l'équipe championne en 79. Jack Sikma devait forcément apparaître dans ce top.

 

  • 6 - Ray Allen

 

Ray Allen seulement 6ème ? Le meilleur shooteur de tous les temps ? Malheureusement, Ray changeait d'équipe aussi souvent qu'il tirait et malgré cinq belles saisons à Seattle, on ne peut pas le mettre plus haut que les légendes qui suivent. 

 

  • 5 - Shawn Kemp

 

Les fans des années 90 ne se sont jamais lassés des tomars de Shawn Kemp. L'énergumène était un monstre du dunk et il ne se contentait pas de massacrer l'arceau en concours. Il est toujours second rebondeur, second contreur et septième scoreur des Sonics.

 

  • 4 - Dennis Johnson

 

Je vous rabâche ce titre de 79 depuis le début de ce top mais je ne vous ai pas encore parlé du MVP des Finales de l'époque ! Dennis Johnson est la meilleure chose qui soit arrivée à Seattle, c'est après sa draft et l'arrivée de Sikma que tout change pour les Sonics qui sont enfin prétendants au titre.

 

  • 3 - Russell Westbrook

 

On a enfin un joueur du Thunder dans ce top... Mais quel joueur ! Nouveau roi du triple-douple, il ne manque plus qu'un titre à Russell Westbrook pour répondre à toutes les attentes placées en lui. Pour l'instant, il est 4ème meilleur scoreur et 3ème meilleur passeur de la Franchise... et seul un transfert pourrait l'arrêter !

 

  • 2 - Kevin Durant

 

Actuellement, Kevin Durant est, avec Russ, LeBron James et Stephen Curry, l'un des meilleurs joueurs du monde. Comme son compère meneur, il ne manque qu'un titre de champion au MVP 2014. Kobe Bryant a dit que c'était lui avec 10 centimètres de plus... Imaginez comme un type de ce genre peut être injouable !

 

  • 1 - Gary Payton

 

Que c'était difficile pour les trois premières places ! On place toujours ici Gary Payton car les deux précédents joueurs n'ont rien apporté de plus à leur équipe. Si le Thunder avait gagné le match 7 des dernières finales de Conférence, peut-être que... Enfin bref, The Glove est toujours le meilleur marqueur de la Franchise, il en est également le meilleur passeur et intercepteur et est le seul meneur a avoir été élu DPOY. On parle d'un type qui a défendu sur Michael Jordan en finale NBA et qui a fait le poids ! Payton décrochera finalement son titre en fin de carrière... à Miami avec Dwyane Wade et Shaquille O'Neal.

 

Mentions spéciales : Rashard Lewis, Serge Ibaka, Spencer Haywood, Nate McMillan, Dale Ellis, Lenny Wilkens

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis