131

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Sacramento Kings

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Sacramento Kings

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui ; les kings.

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on va en Californie pour rencontrer les rois, voici les Kings !

 

  • 10 - Sam Lacey

 

Meilleur rebondeur et second meilleur passeur des Kings (Royals à l'époque), Lacey est aussi le meilleur intercepteur et le cinquième scoreur de la Franchise. Il a joué 11 ans pour l'équipe avec des moyennes de 11pts, 10rbds et 4pds.

 

  • 9 - Brad Miller

 

Brad Miller était connu il a quelques années comme un des gros taffeur des raquettes NBA. En six saisons en Californie, il enregistre des moyennes de 13pts, 8rbds et 4pds.

 

  • 8 - Peja Stojakovic

 

Après huit saisons à 18pts de moyenne, Peja est le meilleur tireur à 3pts des Kings, une légende du shoot.

 

  • 7 - DeMarcus Cousins

 

C'est la star actuelle de Sacto. DMC est un phénomène physique qui devrait être au sommet de la NBA pendant les années à venir. A 25 ans, il est déjà l'un des meilleurs rebondeurs et intercepteurs de la Franchise.

 

  • 6 - Vlade Divac

 

Vlade n'est pas seulement "le type qui a été échangé contre Kobe à 17 ans". C'est un pivot à l'Européenne qui a été efficace tout au long de sa carrière. Solide en défense et en attaque, Divac est aussi un grand passeur pour un intérieur.

 

  • 5- Jack Twyman

 

2ème meilleur scoreur des Kings et 5ème meilleur rebondeur de l'équipe, Twyman devait forcément apparaître ici.

 

  • 4 - Chris Webber

 

Avec Peja et Vlade, Chris Webber avait emmené les Kings au sommet de la ligue en 2002. Meilleur bilan de la ligue, ils s'effondrent pourtant en finale de Conférence au match 7 contre les Lakers de Kobe et Shaq. 

 

  • 3 - Mitch Richmond

 

3ème meilleur scoreur et 3ème intercepteur des Kings. Mitch a enchaîné sept saison à Sacramento à plus de 20pts.

 

  • 2 - Nate Archibald

 

Tiny Archibald est le 7ème meilleur scoreur de l'équipe ainsi que son 3ème passeur. En huit saison, c'est 25pts et 8pds de moyenne pour le meneur.

 

  • 1 - Oscar Robertson

 

Big O est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, c'est en tout cas certainement le joueur le plus polyvalent qu'on puisse citer. Oscar enregistrait un triple-double de moyenne sur la saison 1961-1962 avec 30pts, 11pds et 12rbds. Personne n'a jamais réitéré l'exploit. 

 

Mentions spéciales ; Jerry Lucas, Ron Artest, Mike Bibby, Bobby jackson, Doug Christie, LaSalle Thompson, Bob Davies, Rajon Rondo, Wayne Embry, Bobby Wanzer, Scott Wedman, Maurice Stokes, Wayman Tisdale, Tom Van Arsdale, Adrian Smith.

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()