195

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Phoenix Suns

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Phoenix Suns

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Suns.

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, il va faire chaud. On va dans l'Arizona pour les Suns !

 

  • 10 - Tom Chambers

 

En partance de Seattle, Chambers est arrivé à Phoenix en 89 pour y rester cinq saisons à 20pts et 6rbds de moyennes.

 

  • 9 - Dan Marjerle

 

Avant l'arrivée d'un certain Canadien, Majerle était le meilleur tireur à 3pts des Suns avec 800 tirs primés.

 

  • 8 - Alvan Adams

 

Alvan est toujours le second meilleur scoreur de la Franchise, le 3ème passeur également. Il est aussi premier aux steals et rebonds.

 

  • 7 - Walter Davis

 

Tout simplement le meilleur scoreur des Suns. L'arrière/ailier a cumulé 15 666pts à Phoenix

 

  • 6 - Shawn Marion

 

The Matrix a été l'un des joueurs les plus efficace des Suns. Ultra polyvalent, il savait aussi bien attaquer que défendre et son jeu était l'un des plus spectaculaires de la ligue.

 

  • 5- Amar'e Stoudemire

 

Avec son compère Shawn, STAT formait une raquette small ball bien avant les Warriors. Le Stoud était tellement fort avec les Suns qu'il aurait pu être MVP.... si le MVP ne jouait pas justement à Phoenix lui aussi.

 

  • 4 - Jason Kidd

 

C'est à Phoenix que Kidd a explosé et est devenu l'un des meilleurs meneurs de l'histoire. 14.4pts et 9.7pds en 5 saisons avec les Suns.

 

  • 3 - Charles Barkley

 

Encore un qui est aujourd'hui considéré comme un des meilleurs All-Time à son poste. Barkley était membre de la Dream Team et a emmené les Suns en finale contre Jordan.

 

  • 2 - Kevin Johnson

 

3ème scoreur des Suns et 2ème passeur. Kevin Johnson est une icône à Phoenix. Il y a passé douze saisons à 18pts et 9pds de moyennes.

 

  • 1 - Steve Nash

 

7ème scoreur des Suns mais aussi meilleur shooteur à 3pts et surtout meilleur passeur de la Franchise. Steve a été le coéquipier rêvé de toutes la ligue pendant ses dix années à Phoenix. Il est récompensé par deux titres de MVP mais les Lakers et les Spurs lui barreront toujours la route vers les finales.

 

Mentions spéciales ; Larry Nance, Gail Goodrich, Dick Van Arsdale, Stephon Marbury, Penny Hardaway, Tom Gugliotta, Joe Johnson, Quentin Richardson, Boris Diaw, Raja Bell, Leandro Barbosa, Grant Hill, Vince Carter, Shaquille O'Neal, Eric Bledsoe, Paul Westphal, Connie Hawkins.

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()