153

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Philadelphie Sixers

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Philadelphie Sixers

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Sixers !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, retour en 1776 pour revivre la déclaration d'indépendance des Etats-Unis avec les Sixers !

 

  • 10 - Billy Cunningham

 

On commence avec Cunningham, 6ème scoreur et 4ème rebondeur des Sixers.

 

  • 9 - Andre Iguodala

 

Avant d'être MVP des finales avec Golden State, "l'autre A.I" tenait la baraque à Philadelphie après le départ de "La réponse".

 

  • 8 - Maurice Cheeks

 

Cheeks est meilleur passeur et intercepteur des Sixers, sans doute le meilleur meneur de l'histoire de la Franchise.

 

  • 7 - Hal Greer

 

Une longévité de quinze ans à 19pts de moyenne ont fait d'Hal Greer le meilleur scoreur de l'histoire de Philly.

 

  • 6 - Dolph Schayes

 

Dolph a joué quinze ans à Philly pour 18pts et 12rbds et moyennes.

 

  • 5- Charles Barkley

 

Barkley était déjà excellent avant Phoenix et Houston, il tourne à 23pts et 11rbds à Philly.

 

  • 4 - Moses Malone

 

21pts et 12rbs de moyennes pour Moses avec les Sixers, définitivement l'un des meilleurs pivots All-Time. Il est MVP des Finales en 1983 pour le dernier titre obtenu par la Franchise.

 

  • 3 - Wilt Chamberlain

 

C'est pour les Warriors que Wilt marque ses 100 points mais c'est pour les Sixers qu'il obtient trois de ses quatre titres de MVP. Avec 27pts et 23rbds en quatre ans, Chamberlain est statistiquement le Sixer le plus impressionnant. Il n'est ici que 3ème car les deux premiers de ce top ont évolué bien plus longtemps dans la Franchise. Wilt connaissait mieux Philadelphie sous les couleurs des Warriors dont il est le meilleur joueur All-Time.

 

  • 2 - Allen Iverson

 

Arrière shooteur dans un corps de meneur, la seule chose qui a pu arrêter Iverson en 2001 après son titre de MVP, c'est le duo Kobe-Shaq en finale. Le plus petit MVP de l'histoire mais un des plus grands attaquants de tous les temps. The Answer marquait 26.66pts par matchs en saison régulière (7ème all-time) et 29.73pts en Playoffs (2ème All-Time derrière Jordan).

 

  • 1 - Julius Erving

 

MVP en 1981, Dr J avait vingt ans d'avance sur son temps. Il alliait technique et puissance sur le parquet, c'est l'un des ailiers les plus époustouflants qui ait joué en NBA. Il compile à Philly onze saisons à 22pts, 6.7rbs, 3.9pds et 1.8ints. Comme Moses Malone et Maurice Cheeks, il fait partie de l'équipe championne en 1983.

 

Mentions spéciales ; Bobby Jones, Dikembe Mutombo, Joe Bryant, Chris Webber, Mike Dunleavy, Elton Brand, Eric Snow, Derrick Coleman, Aaron McKie, Bobby Jones, Hersey Hawkins, Darryl Dawkins

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()