128

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Golden State Warriors

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Golden State Warriors

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui ; les Warriors !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, place aux guerriers de la NBA, ceux qui ont traversé les Etats-Unis d'est en ouest, de Philadelphie à San Franciso ; les Warriors !

 

  • 10 - Draymond Green

 

Dray est jeune et n'a joué que quatre ans à Golden State mais rien que sur les deux dernières, il mérite sa place ici. L'extraterrestre tournait cette année  à 14pts, 9rbds et 7pds avec un travail de fou des deux côtés du terrain.

 

  • 9 - Klay Thompson

 

On continue avec les jeunes joueurs encore présents dans l'effectif, Klay Thompson est un excellent défenseur, le second tireur à 3pts de la Franchise et le recordman de points en un quart-temps avec 37 unités, du lourd !

 

  • 8 - Neil Johnston

 

De 1951 à 1959, Neil tournait à 19pts et 11rbds de moyennes !

 

  • 7 - Tim Hardaway

 

Deuxième passeur et quatrième intercepteur de Golden State, Tim Bug tourne à 19pts, 9pds et 1.9ints avec les Warriors en six ans, encore mieux qu'avec le Heat.

 

  • 6 - Chris Mullin

 

Le Dreamteamer des Warriors. Chris Mullin est aussi le 4ème scoreur de Golden State ainsi que son meilleur intercepteur..

 

  • 5- Nate Thurmond

 

Meilleur rebondeur de Golden State, Thurmond a joué 11 ans entre San Francisco et Oakland pour 17pts et 16rbds en moyennes. Une pensée pour cette légende qui nous a quitté il y a quelques jours.

 

  • 4 - Paul Arizin

 

22pts et 8rbds pour Arizin en dix ans chez les Warriors de Philadelphie.

 

  • 3 - Rick Barry

 

L'homme qui tirait les lancers-francs à la cuillère est le second marqueur et également second intercepteur des Warriors.

 

  • 2 - Stephen Curry

 

Meilleur tireur à 3pts de l'équipe, double MVP et le premier élu à l'unanimité... Curry est encore jeune mais serait déjà classé premier dans la plupart des autres équipes. Mais chez les Warriors, il y a du lourd.

 

  • 1 - Wilt Chamberlain

 

C'est pour les Warriors... de Philadelphie à l'époque qu'il a inscrit ses 100pts en un match mais ce n'est pas uniquement pour ça qu'il mérite la première place. Avec 41.5pts par match avec les Warriors en plus de 25.1rbds, Wilt et ses stats d'un autre temps ne pouvaient qu'obtenir la première place de ce top.

 

Mentions spéciales ;  Sleepy Floyd, Mitch Richmond, Chris Webber, Alton Lister, Tom Tolbert, Sarunas Marciulionis, Andre Iguodala, Adonale Foyle, Tom Meschery, Guy Rodgers, Jason Richardson, Gilbert Arenas, Baron Davis, Latrell Sprewell, Monta Ellis, Manute Bol, Stephen Jackson, Al Attles, Jeff Mullins, Phil Smith, Tom Gola, Joe Fulks, Purvis Short, Larry Smith, David Lee, Robert Parish, Joe Barry Carroll, Jamaal Wilkes, Avery Johnson, Chris Gatling, Erick Dampier, Antawn Jamison, John Starks

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()