103

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Dallas Mavericks

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Dallas Mavericks

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Mavericks !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on va aux pays des cow-boys et des Mavericks.

 

  • 10 - James Donaldson

 

Il est le deuxième rebondeur et troisième contreur des Mavs, une présence défensive toujours rassurante dans la raquette.

 

  • 9 - Sam Perkins

 

14pts et 8rbds de moyennes en 6 ans à Dallas. Perkins a su se hisser dans le haut des classements de rebonds, points, steals et blocks de la Franchise.

 

  • 8 - Jason Terry

 

Le titre de 2011 des Mavs est en grande partie grâce aux 3pts de Terry !

 

  • 7 - Michael Finley

 

Neuf saisons à près de 20pts de moyenne pour Finley qui était vraiment à son meilleur niveau à Dallas.

 

  • 6 - Derek Harper

 

Harper est le meilleur passeur All-Time à Dallas en plus d'être 4ème scoreur.

 

  • 5- Jason Kidd

 

Meilleur passeur des Mavs en moyenne par match (8.4), Kidd est l'un des meilleurs meneur All-Time et il a soulevé son seul titre à Dallas.

 

  • 4 - Steve Nash

 

Encore une légende de la mène, second passeur des Mavs en moyenne par match (7.2), Nash est un peu plus scoreur que ne l'était Kidd à Dallas.

 

  • 3 - Mark Aguirre

 

Mark Aguirre est le 3ème marqueur de l'histoire de Dallas avec ses huit saisons à 24pts de moyenne.

 

  • 2 - Rolando Blackman

 

2ème scoreur, 6ème passeur, 7ème intercepteur et 8ème rebondeur, Rolando Blackman est lui aussi l'un des hommes forts de l'histoire de Dallas.

 

  • 1 - Dirk Nowitzki

 

Dirk est le meilleur joueur de l'histoire de Dallas et le meilleur Européen qui ait joué en NBA. MVP en 2007, finaliste NBA en 2006, MVP des Finales et champion en 2011, Nowitzki est aussi le meilleur scoreur de Dallas avec près du double de points de Blackman.

 

Mentions spéciales ; Shawn Bradley, Tyson Chandler, Josh Howard, Shawn Marion, Vince Carter, Jim Jackson, Caron Butler, Peja Stojakovic, Brad Davis, Caron Butler, Deshawn Stevenson

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()