101

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Cleveland Cavaliers

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Cleveland Cavaliers

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Cavaliers !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on part au fin fond de l'Ohio voir les Cavaliers !

 

  • 10 - Craig Ehlo

 

9ème passeur et 4ème intercepteur des Cavs, Craig a été l'homme à tout faire de Cleveland pendant neuf ans.

 

  • 9 - Lenny Wilkens

 

Lenny n'a joué que deux ans à Cleveland mais il y a passé beaucoup de temps sur les parquets pour 18.5pts de moyenne. C'est le deuxième joueur le plus présent en moyenne par matchs avec 36.6 minutes sur le terrain.

 

  • 8 - Austin Carr

 

Avec 10265pts, Carr est le 4ème scoreur à avoir atteint les 10000pts avec Cleveland.

 

  • 7 - Hot Rod Williams

 

En neuf ans à Cleveland, Hot Rod a réussi à se classer dans les top 10 aux points, rebonds et interceptions pour les Cavs.

 

  • 6 - Larry Nance

 

17.5pts, 8.6rbds, 2.8pds et 2.6ctrs de moyennes pour Larry Nance, père du joueur actuel du même nom des Lakers.

 

  • 5- Mark Price

 

Cinquième scoreur et second passeur de Cleveland, un des meilleurs meneurs de la Franchise.

 

  • 4 - Zydrunas Ilgauskas

 

All Star a une époque où l'Est n'avait que peu de concurrence au poste de pivot. Z reste un joueur solide. En 12 ans à Cleveland, il est devenu le meilleur rebondeur de l'équipe ainsi que son deuxième meilleur scoreur. C'était le premier lieutenant de LBJ.

 

  • 3 - Brad Daugherty

 

Dépassé par Z pour les totaux de rebonds, points et blocks, Daugherty était pourtant meilleur mais a joué moins longtemps que le Lituanien. 19pts et 9.5rebonds de moyennes en huit ans à Cleveland !

 

  • 2 - Kyrie Irving

 

Il est encore jeune mais il mérite sa place ici. C'est l'un des deux hommes forts qui a amené un titre à Cleveland. Déjà 10ème scoreur et passeur, et second à l'Efficiency par match avec les Cavs, Kyrie va faire des ravages dans les années à venir.

 

  • 1 - LeBron James

 

Bien entendu... LeBron, le King ! Meilleur scoreur, passeur, intercepteur, 3ème rebondeur... Double MVP (avec Cleveland) et MVP des finales en titre, c'est celui qui a enfin fait exister Cleveland sur la carte de la NBA.

 

Mentions spéciales ; Kevin Love, JR Smith, Shaquille O'Neal, Anderson Varejao, Carlos Boozer, Ricky Davis, Darius Miles, Ron Harper, Nate Thurmond, World B Free, Bingo Smith, Terrel Brandon, Campy Russell, Phil Hubbard, Tyrone Hill, Jim Chones, Tristan Thompson

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()