49

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Chicago Bulls

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Chicago Bulls

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui ; les Bulls !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on s'attaque à la troisième équipe la plus titrée, les Bulls !

 

  • 10 - Luol Deng

 

Il vient de signer aux Lakers pour un nouveau contrat mais c'est aux Bulls que sont les plus belles années de Deng. En dix ans passées à Chicago, l'ailier a su se hisser dans les top 10 de points, rebonds, contres et interceptions des Bulls.

 

  • 9 - Joakim Noah

 

Il est l'un des meilleurs rebondeurs de la Franchise est sans doute l'un de ses meilleurs défenseurs. Joakim Noah est surtout le DPOY 2014.

 

  • 8 - Jimmy Butler

 

C'est aujourd'hui LA star des Bulls. Excellent attaquant, défenseur encore plus efficace, Jimmy Butler est l'avenir de la franchise.

 

  • 7 - Bob Love

 

L'un des Rares Bulls a avoir son maillot retiré. Bob Love est le troisième meilleur marqueur de Chicago.

 

  • 6 - Jerry Sloan

 

Jerry Sloan est également l'un des quatre à avoir leur numéro retiré à Chicago. Les deux premiers de ce top complètent le classement.

 

  • 5- Horace Grant

 

Lors du premier triplé des Bulls, c'est lui qui tenait la baraque à l'intérieur. Horace Grant est toujours l'un des meilleurs rebondeurs de l'équipe plus de vingt ans plus tard. 

 

  • 4 - Dennis Rodman

 

Dennis Rodman, c'est trois titres en trois ans à Chicago et il y est pour beaucoup ! Capable de défendre sur n'importe quel poste, il tourne aussi à 15.7 rebonds de moyenne à Chicago.

 

  • 3 - Derrick Rose

 

Même si les blessures ont gâché son talent... Derrick Rose reste le plus jeune MVP de l'histoire !

 

  • 2 - Scottie Pippen

 

Il n'a rien gagné sans le GOAT mais le GOAT n'a rien gagné sans lui. Pippen est quasiment dans le Top 3 de toutes les statistiques des Bulls.

 

  • 1 - Michael Jordan

 

Bien entendu, c'était la première place la plus évidente des 30 Top Ten All Time qui seront publiés ce mois-ci. Michael Jordan est le meilleur joueur de tous les temps, inutile de rappeler son palmarès ici... Allez, pour la forme, 6 titres de Champion NBA, 5 titres de MVP, 6 titres de MVP des finales, ROY en 1985, DPOY 1988... et on pourrait encore ajouter pas mal de lignes !

 

Mentions spéciales ; Artis Gilmore, George Gervin, Nate Thurmond, Robert Parish, Tom Boerwinkle, John Paxson, Charles Oakley, Jalen Rose, Ron Artest, Ron Harper, Tyson Chandler, Nate Robinson, Pau Gasol, Kirk Hinrich

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()