173

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Charlotte Hornets

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Charlotte Hornets

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui : les Hornets !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, on s'intéresse aux joueurs ayant joué dans la ville de Charlotte, c'est à dire les anciens Bobcats et bien entendu, les hornets !

 

  • 10 - Vlade Divac

 

Echangé contre Kobe, Vlade a joué deux ans à Charlotte pour 11pts, 8rbds, 3pds et 2ctrs de moyennes.

 

  • 9 - Al Jefferson

 

Seulement trois ans à Charlotte mais 17pts et 9rbds de moyennes pour Al qui est le deuxième All-Time à l'Efficiency (20.7) avec les Hornets.

 

  • 8 - Emeka Okafor

 

A l'époque des Bobcats, c'était le premier "Franchise player" de l'équipe. Il est devenu le 10ème meilleur marqueur, le second contreur et le meilleur rebondeur de Charlotte.

 

  • 7 - Gerald Wallace

 

Deuxième scoreur, intercepteur et 3ème rebondeur de Charlotte, les plus belles années de G-Force sont à Charlotte !

 

  • 6 - Eddie Jones

 

Avec 19.9 à l'efficiency pendant sa période à Charlotte, Eddie est 3ème dans cette catégorie. Il n'est un Hornet que deux ans mais quelles années !

 

  • 5- Glen Rice

 

Encore un joueur qui n'était pas longtemps à Charlotte. Trois ans à 19pts de moyenne ont permis à Rice d'être 5ème meilleur scoreur de la Franchise.

 

  • 4 - Dell Curry

 

Avec 929 tirs extérieurs réussis, Dell (oui, le père de Steph et Seth !) est le meilleur tireur à 3pts de l'équipe, ainsi que son meilleur scoreur tout simplement.

 

  • 3 - Muggsy Bogues

 

Meilleur passeur, intercepteur et 6ème scoreur des Hornets du haut de son 1m59, Muggsy est le plus petit joueur à avoir évolué en NBA mais il a montré qu'il n'était pas là que pour faire de la hype.

 

  • 2 - Larry Johnson

 

Grand Mamma formait un duo d'intérieurs incroyables avec le premier de ce top. Il est 3ème meilleur scoreur et 2ème rebondeur des Hornets.

 

  • 1 - Alonzo Mourning

 

Bad Zo évidemment ! Si c'est à Miami qu'il a obtenu ses deux titres de DPOY, il était déjà incroyable à Charlotte avec une Eff. de 20.8 (1er à Charlotte) et surtout 21pts, 10rbds et 3ctrs par matchs !

 

Mentions spéciales ; Baron Davis, Raymond Felton, David Wesley, Kemba Walker, Gerald Henderson, Kendall Gill, Jason Richardson, Elden Campbell, Bismack Biyombo, Jamal Mashburn

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()