198

online

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Boston Celtics

Top 10 : Les meilleurs joueurs des Boston Celtics

 

Pendant tout le mois de juillet, Inside basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs d'une Franchise NBA. Aujourd'hui ; les Celtics !

En Juillet, Inside Basket vous propose chaque jour un Top 10 All-Time des meilleurs joueurs de chaque équipes NBA. Ces Tops sont totalement subjectifs et ne plairont bien entendu pas à tout le monde. Libre à vous de rajouter les joueurs manquants dans les commentaires !

Aujourd'hui, c'est au tour de la franchise la plus titrée de la NBA, les Celtics !

 

  • 10 - Rajon Rondo

 

D'abord improbable quatrième membre du Big Four qu'il a formé avec Pierce, Allen et Garnett, RR9 est par la suite devenue le Franchise player de l'équipe. Une vraie machine à triple-double mais complètement esseulée suite au départ de ses trois alliés.

 

  • 9 - Kevin Garnett

 

KG est l'un des meilleurs toutes époques confondues à son poste. Il n'est pas resté assez longtemps à Boston pour être plus haut dans ce top mais bien assez pour décrocher le titre de 2008.

 

  • 8 - Robert Parish 

 

Avant d'aller prêter mains fortes à Jordan à Chicago, le N°00 avait déjà cassé la baraque à Boston avec trois titres !

 

  • 7- John Havlicek

 

Huit fois champions NBA, on dit de lui qu'il était le premier joueur a attaquer et le dernier joueur à quitter la défense. Il est considéré comme le meilleur sixième homme de l'histoire et est le meilleur marqueur de Boston.

 

  • 6 - Paul Pierce

 

Les fans de Pierce m'en voudront. C'est bien LA star des 20 dernières années à Boston mais la concurrence est trop rude ici, même pour le second meilleur marqueur de l'équipe. Une sixième place à Boston, ça vaudrait une première place à Orlando non ?

 

  • 5 -  Kevin McHale

 

Triple champion comme Parish, Kevin McHale est une légende de Boston. Excellent marqueur et rebondeur, c'est l'une des pièces maîtresses des Celtics des années 80.

 

  • 4 - Dave Cowens

 

9ème marqueur All-Time de Boston, double champion NBA et MVP 1973 (tout en étant dans le second cinq NBA, une autre époque...). 

 

  • 3 - Bob Cousy

 

La première star des Celtics, c'est lui ! MVP 1957, le second de la NBA après Bob Pettit, il est champion NBA 6 fois en treize saisons à Boston.

 

  • 2 - Bill Russell

 

Toujours meilleur rebondeur All-Time des Celtics, Bill Russell est le joueur le plus titré de l'histoire de la NBA avec 11 bagues. Il est également 5 fois MVP, exploit égalé par Jordan et dépassé par Jabbar (6). 

 

  • 1 - Larry Bird

 

Entre lui et Bill Russell, il était difficile de trancher. Mais Larry Bird remporte cette première place pour son importance pour l'histoire de la NBA. Ce sont ses duels avec Magic Johnson qui ont définitivement popularisé la NBA des années 80-90 et il est encore aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs ailiers à avoir joué en NBA. 3 fois champion NBA, 3 fois MVP de la saison et 2 fois MVP des finales, voilà pourquoi on l'appelle Larry Legend. 

 

Mentions spéciales ; Cedric Maxwell, Bill Sharman, Dennis Johnson, Jo Jo White, Ray Allen, Nate Robinson, Antoine Walker, Isaiah Thomas, Tom Heinsohn, Satch Sanders, Don Nelson, Ed Macauley, Franck Ramsey, Sam Jones, K.C Jones, Reggie Lewis, Jim Loscutoff

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()