Tony Parker honoré

Tony Parker honoré

Tony Parker - Klay Thompson - Carmelo Anthony - Draymond Green - Andre Drummond

Comme tous les Dimanche, Inside Basket vous propose le cinq majeur de la semaine écoulée. Aujourd'hui, Tony Parker fait son apparition, tout comme Carmelo Anthony et Klay Thompson, qui se retrouvent aux côtés de deux habitués.

  • Tony Parker

16,3 points à 54%, 6 passes décisives en 26 minutes

 

Même si ses stats sont loin d'être resplendissantes, Tony Parker participe activement à la très belle série des Spurs, vainqueurs de leurs trois rencontres cette semaine. Son ratio minutes-Points est d'autant plus impressionnant du fait que TP joue peu, puisqu'il se voie souvent préservé par Popovich lors des matchs dits "faciles", et au contraire utilisé à part entière face aux grosses écuries. Cette semaine, Parker nous a livré un véritable récital face aux  Clippers, contre qui il a compilé 21 points dont 12 dans le dernier quart ce qui a permis aux Spurs de s'imposer d'une courte tête. Parker s'illustre notamment sur des phases de pick and roll sur le jeu placé, où ses qualités de dribbleur lui permettent d'armer vite en sortie d'écran, tandis que sa réussite dans le corner lui offre de nombreuses opportunités. 

 

  • Klay Thompson

35 points à 59%

 

Discret depuis le début de saison où le duo Green-Curry s'est montré responsable en partie de sa baisse de performance sur le plan statistique, Klay Thompson s'est bien repris cette semaine. Ses 43 points dont 8/15 derrière l'arc face aux Pelicans ont rappelé à tout le monde ses qualités de shooter exceptionnelles, qui font de lui un véritable assassin, notamment sur les situations de jeu en transition. Face aux Bucks vendredi, Thompson s'est de nouveau montré à son avantage, compilant 27 points. On peut donc le dire, les Splash Brothers sont de retour...

 

  • Carmelo Anthony

21 points à 42%, 9 rebonds, 5,3 passes décisives

 

Joli semaine des Knicks, qui restent sur quatre victoires consécutive désormais, dont une dernière face aux Bulls hier soir. Le bilan de 14 victoires pour 14 défaites confirme le regain de forme des hommes de Fisher, dont celui très important de Carmelo Anthony, qui s'est montré plutôt à son avantage cette semaine. Melo a ainsi compilé  27 points face aux Bulls tout en approchant le triple double face aux Wolves (20 points 9 rebonds 15 passes décisives), confirmant sa forme entrevu la semaine dernière (37 points face aux Blazers). Même si encore parfois irrégulier dans son shoot, Melo s'intègre de plus en plus au collectif New Yorkais, au sein du quel il semble monter en puissance, étant de moins en moins préoccupé par ses stats individuelles, comme cela avait été le cas globalement depuis son arrivée en 2012.

 

  • Draymond Green

18,5 points, 9 passes décisives, 10 rebonds, 3 interceptions


Quand il ne chambre pas les Bucks en dehors du terrain, Draymond Green se montre toujours aussi impitoyable sur les parquets, comme il l'a de nouveau montré cette semaine. Auteur de son quatrième triple double de la saison face aux Suns, Green a encore réalisé un très gros match lors de la revanche face aux Bucks, se montrant omniprésent dans le money time avec notamment de nombreux shoots extérieurs en fin de rencontre décisifs.

 

  • Andre Drummond

23 points, 16 rebonds, 3 interceptions

 

Encore une grosse semaine pour l'intérieur des Pistons, vainqueurs de deux de leurs trois rencontres. Poursuivant sur sa lancée du début de saison, Andre Drummond a ainsi profité des quatre prolongations de la rencontre face aux Bulls pour remplir de manière impressionnante sa feuille statistique (33 points 21 rebonds), se montrant ultra décisif dans le money time avec notamment le panier de l'égalisation à 5 sec de la fin. Ses 20 points et 15 rebonds face aux Clippers n'ont également que contribué à confirmer l'évidence, Andre Drummond est aujourd’hui le meilleur pivot de la ligue...