121

online

Tony Allen se pose chez les Pelicans

Tony Allen se pose chez les Pelicans

  
Tony Allen - New Orleans Pelicans - NBA
Crédit photo : Associated Press

Le vétéran Tony Allen s'est engagé à New Orleans pour une saison. Une bonne pioche pour combler le vide dans le backcourt.

Depuis l'arrivée de DeMarcus Cousins à New Orleans en février, on le sait le roster des Pelicans bat de l'aile sur les postes 2 et 3. La franchise s'est débarrassée à l'époque de Tyreke Evans, Langston Galloway et Buddy Hield. Habitués à une infirmerie bien remplie, les Pelicans ont, en plus, appris cet été la blessure au long cours du titulaire Solomon Hill. NOLA se retrouvait, donc, avec les seuls Jordan Crawford et Ian Clark sur le poste d'arrière. Un peu juste pour viser les playoffs à l'Ouest. En vue de libérer de la masse salariale, NOLA a transféré Quincy Pondexter à Chicago il y a quelques jours. Une marge financière suffisante pour s'attacher les services de Tony Allen.

 

A 35 ans, le Grizzly sort d'une saison plus que correcte dans le Tennessee : 9.1 points, 5.5 rebonds et 1.4 passe. Si l'adresse extérieure n'est pas sa tasse de thé (28% longue distance en carrière), Allen reste en revanche un défenseur d'élite à son poste comme le prouve sa sélection dans la NBA All-Defensive Second Team l'an passé. Assez grand et physique pour défendre sur les postes 2 et 3, l'ancien champion avec les Celtics va pouvoir s'occuper personnellement des top scoreurs de l'Ouest. Côté Memphis, le départ de Tony Allen est une véritable perte identitaire, dépositaire du style Grit and Grind en compagnie de Zach Randolph. Ces deux vétérans partis, la franchise doit désormais se réinventer autour du tandem Marc Gasol et Mike Conley.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()