Tom Thibodeau convoité par le Magic et les Pelicans

Tom Thibodeau convoité par le Magic et les Pelicans

Tom Thibodeau - Orlando Magic - New Orleans Pelicans
Crédit photo : USA Today
Tom Thibodeau n'engueulera certainement plus Joakim Noah la saison prochaine.

Alors qu'il est encore sous contrat avec les Bulls, Tom Thibodeau est convoité par plusieurs franchises.

Le coach des Chicago Bulls peut être serein. Si son avenir ne se poursuit pas à Windy City, il ne devrait pas rencontrer de difficultés pour retrouver un poste. En effet, depuis quelques jours les rumeurs planent quant à un départ de Tom Thibodeau. Le Magic d'Orlando et les Pelicans de New Orleans ont déjà montré leur souhait de le recruter. Sa situation semble critique et un départ est désormais inévitable.

 

Comme ce dernier est encore sous contrat avec les Bulls jusqu'en 2016, il serait possible que son départ s'effectue sous forme de transfert. Du côté d'Orlando, la franchise serait prête à offrir un ou deux seconds tours de draft. Thibodeau à même affirmé qu'il se sentait prêt à rejoindre une équipe en reconstruction, ce qui est le cas d'Orlando. Avec un roster rempli de jeunes talents comme Victor Oladipo ou Elfrid Payton, l'avenir est tout à construire en Floride. La franchise serait même prête à proposer 7 à 8 millions de dollars par an au coach des Bulls ce qui constitue un atout non négligeable pour Orlando.

 

Du côté des Pelicans, Monty Williams vient tout juste d'être licencié de son poste après avoir mené New Orleans à une qualification en Playoffs. Il a donc laissé son poste vacant. Cette décision a étonné toute la Ligue car malgré une belle saison à l'Ouest, le sweep au premier tour contre les Warriors semble avoir été un électrochoc. Si l'on sait que tout l'avenir de la franchise est centré autour d'Anthony Davis, il semblerait que son avis n'avait pas été pris en compte car ce dernier entretenait une très bonne relation avec Williams.

 

Comme Anthony Davis et Tom Thibodeau ont déjà eu l'occasion de discuter au sein de Team USA, Marc Stein, journaliste d'ESPN, semble pencher vers une arrivée de Thibs à New Orleans. La franchise avait déjà essayé de le recruter alors qu'il était assistant de Doc Rivers aux Celtics.

 

Les portes lui sont grandes ouvertes dans deux franchises et Thibodeau n'aura plus qu'à choisir le projet qui lui correspondra le mieux. Le résultat des Bulls dans ces Playoffs sera sûrement un élément déterminant dans le choix du coach mais aussi du front office de Chicago.