Tobias Harris dégoûté par Orlando ?

Tobias Harris dégoûté par Orlando ?

Tobias Harris - Nikola Vucevic - Orlando Magic - aaron gordon - maurice harkless
Crédit photo : Malheureusement pour Tobias Harris, sa non-prolongation avant le 31 octobre était à prévoir et le joueur n'aurait pas caché sa frustration de ne pas être clairement dans les plans du Magic.

Malheureusement pour Tobias Harris, sa non-prolongation avant le 31 octobre était à prévoir et le joueur n'aurait pas caché sa frustration de ne pas être clairement dans les plans du Magic.

Lorsque Tobias Harris est arrivé en provenance de Milwaukee en échange notamment de JJ Redick, le Magic ne pensait pas récupérer un joueur qui pouvait être clé dans sa rotation.

 

Prouvant avec un temps de jeu plus conséquent qu'il pouvait avoir un impact solide des deux côtés du terrain et notamment dans la peinture, Harris pouvait espérait une prolongation de contrat à l'issue de la saison 2013-2014. Mais entre-temps, le Magic s'est offert les services d'Aaron Gordon en quatrième choix de la dernière draft, et cela a bouleversé les plans de carrière en Floride d'Harris.

 

Ce dernier a fait savoir qu'il souhaitait rapidement prolonger, mais le Magic n'avançait aucun pion. Pire encore, Orlando a choisit d'investir 53 millions de dollars sur 4 ans sur Nikola Vucevic quelques jours avant la deadline. Cet investissement compromettait encore plus les aspirations d'Harris et au final il n'obtiendra aucune prolongation.

 

"C'est le business. C'est un peu décevant. Mais je vais continuer à aborder les matchs de la même façon. Je vais travailler sur mon jeu et sur mon basket. Nous ne pouvions pas obtenir d'accord. Le Magic n'a jamais négocié, c'est ainsi. Je vais poursuivre, continuer à jouer et à tout faire pour essayer de gagner."

 

Si Harris explique au Sun Sentinel qu'il va rester concentrer pour sa franchise, le Magic pourrait avoir d'autres ambitions le concernant et notamment le proposer dans un deal juste avant février. En effet, si Gordon, Maurice Harkless ou encore Kyle O'Quinn s'affirment, Harris serait facilement remplaçable. Orlando pourrait par la même occasion se concentrer sur ses jeunes pousses et faire un peu de ménage dans sa marge salariale afin de pouvoir s'offrir les services d'un All-Star dès l'été prochain.