Tim Hardaway Jr ne décolle pas chez les Hawks

Tim Hardaway Jr ne décolle pas chez les Hawks

Tim Hardaway Jr - Atlanta Hawks - Mike Budenholzer - Thabo Sefolosha
Crédit photo : USA Today Sports

Arrivé des Knicks cet été, l'arrière devait en partie remplacer dans le roster, DeMarre Carroll parti poser ses valises à Toronto. Mais la greffe au sein de l'effectif des Hawks tarde à venir en cette présaison.

Le coach Mike Budenholzer avait fait du recrutement de Tim Hardaway Jr l'une de ses priorités à l'intersaison. Le joueur filiforme de New York doit apporter sa puissance de feu à l'extérieur, à l'instar d'un Louis Williams, il y a deux ans. Promu à une éventuelle place dans le cinq ou en sixième homme de luxe, Hardaway forme avec l'autre ailier du roster, Thabo Sefolosha, une sorte de yin et de yang. L'ex Knicks est, en effet, une mitraillette en attaque tandis que le suisse est une muraille en défense. Mais depuis le début de la présaison, le shooteur peine à trouver ses marques sous ses nouvelles couleurs.

 

Perdu dans le bourbier new-yorkais l'an passé, le joueur avait quand même réussi une saison correcte. Au sein d'une attaque en triangle qui ne tournait pas rond, Hardaway scorait 11,5 points de moyenne. A Atlanta, le contexte est complètement différent. La star ici c'est le collectif et non plus les joueurs. Le jeu de Tim Hardaway Jr pâtit de cette situation puisqu'il cumule un affreux 6 sur 25 aux tirs (dont un 0 sur 8 contre Dallas) depuis le début du training camp.

 

Avec d'autres artilleurs patentés dans l'équipe comme Kyle Korver, Kent Bazemore ou Mike Scott, il va devoir rapidement se fondre dans le collectif de Budenholzer et apprendre à mieux sélectionner ses shoots. Lors du dernier match contre Miami, le coach a accordé plus de temps de jeu à l'arrière pour essayer de le mettre en confiance mais cela s'est soldé par un pitoyable 2 sur 8. Le pire, c'est que sa maladresse semble être contagieuse à l'aile, puisque Sefolosha n'est qu'à 2 sur 20, tandis que le troisième larron, Justin Holiday, affiche un lamentable 2 sur 17. Heureusement, ces joueurs disposent encore de quelques jours pour régler la mire.