Tim Duncan lève sa player option

Tim Duncan lève sa player option

Tim Duncan - San Antonio Spurs

Le joueur vient de lever sa player option. Cela ne signifie pas qu'il sera forcément là l'année prochaine.

Après une campagne de playoffs plutôt décevante, la question de savoir si Tim Duncan va continuer à jouer l'année prochaine se pose du côté des San Antonio Spurs. Comme chaque année depuis quelques saisons, le fait de savoir si The Big Fundamental continue sa carrière est importantissime pour un joueur ayant marqué l'histoire de cette franchise. 

 

Malgré une saison à nouveau correcte, l'intérieur de 40 ans a vu son temps de jeu diminué rapidement durant la dernière campagne de playoffs. Incapable de tenir tête aux intérieurs athlétiques d'OKC, il a livré une dernière prestation correcte, mais fut relativement absent des débats dans l'ensemble. Au vu de sa longévité, il est possible de penser qu'un nouveau cycle s'enclanche chez les Spurs avec l'éclosion de Kawhi Leonard, le recrutement de LaMarcus Aldridge et leur prétendue activité sur cette free agency 2016.

 

Une partie des doutes se sont quand même évaporés car le joueur vient de lever sa player option, qui lui permet de continuer une année supplémentaire. Elle est équivalente à 5,6 M de dollars. Toutefois, il est nécessaire de préciser que cela n'engendre pas le fait que Tim Duncan continue à jouer l'année prochaine. Il peut également faire ça avant de prendre sa retraire pour ensuite laisser de la marge financière pour le recrutement des Spurs. Cette levée d'option (Rapide) permet d'affirmer que le joueur a déjà pris sa décision quant à la suite à donner à son immense carrière.

 

Une nouvelle ère serait-elle en train de voir le jour chez les Spurs ?