Tim Duncan en retraite : ses proches n'y croient pas

Tim Duncan en retraite : ses proches n'y croient pas

tim duncan - manu ginobili - tony parker - antonio daniels
Crédit photo : USA Today
Encore un tour pour Tim Duncan ?

Rapidement éliminé dans ces playoffs 2015, Tim Duncan est attendu cet été pour rester un an voire plus avec les Spurs de San Antonio. Ses proches sont convaincus que le quintuple champion NBA restera.

Tim Duncan vient de conclure sa 18e saison en NBA et malheureusement, Timmy ne sera pas en mesure de réaliser le back-to-back qui lui échappe depuis son premier NBA en 1999. 

 

Agé de 39 ans depuis le 25 avril dernier , Duncan n'est pas à la fin de sa carrière sportivement parlant et sa dernière saison le prouve encore. Dans le San Antonio Express News, l'ancien joker des Spurs de 1999 et grand ami de Duncan, Antonio Daniels, s'est exprimé sur la prochaine grande décision de Timothy Theodore Duncan, avec qui il a gagné le premier titre de la franchise texane : 

Je serais très surpris s’il prenait sa retraite. Tant qu’il est à un niveau où il estime qu'il est impactant et compétitif, je n’imagine pas cela se produire. Par contre il ne fera pas comme Kareem Abdul-Jabbar (retraité à 42 ans) et se lancer dans une grande tournée d’adieux. Il va se réveiller un matin et se dire : Vous savez quoi ? Je ne le sens plus. J’arrête. 

C'est que peuvent craindre les fans de la franchise de San Antonio. En effet, les Spurs craignent déjà que Manu Ginobili soit le premier du plus glorieux des tridents NBA, à prendre sa retraite dès cet été, alors que l'Argentin affirmait il y a quelques mois encore, être en mesure de jouer une saison supplémentaire voire deux. Cela dépendra certes de son état physique, mais cela dépendra également de la décision prochaine de Duncan. En cas de retraite, il y a de fortes chances que l'ancien meilleur sixième homme raccroche les sneakers. Tony Parker serait alors le seul rescapé d'une des pages les plus belles de la grande ligue.

 

En saison régulière, Duncan tournait à 13,9 points (51%, 29% à 3pts), 9,1 rebonds, 3 passes et 2 contres en 29 minutes. Au cours des sept matchs face aux Clippers, le vétéran tient une moyenne de 17,9 points (59%), 11,1 rebonds, 3,3 passes et 1,4 contre en 36 minutes de jeu.