218

online

Three-point Contest : Eric Gordon plus clutch que Kyrie Irving !...

Three-point Contest : Eric Gordon plus clutch que Kyrie Irving !

 
All Star Game - Eric Gordon - Kyrie Irving - Klay Thompson - Craig Sager - NBA
Crédit photo : Twitter

La Machine s'est enraillée, Klay Thomspon a perdu. Au jeu du plus clutch, Kyrie Irving a perdu...

5 racks, 5 ballons par rack, 25 shoots pour les moins matheux. Voilà le menu du concours de trois-points pour les huits concurrents. Les joueurs pouvaient définir un "spot", un des cinq racks pour pour ne tirer que des ballons bonus, valent deux points. 

 

Les participants : Kemba Walker, Kyrie irving, Eric Gordon, Nick Young, CJ McCollum, Wes Matthew, Kyle Lowry et Klay Thompson 

 

Le Roi de la discipline tombe très tôt, trop tôt. Klay Thompson réalise 18 points, deux moins que Kemba Walker et Kyrie Irving et surtout loin des 24 points d'Eric Gordon.

La finale se joue donc sans le tenant du titre. Le sniper de Charlotte rate son passage, pas Gordon ni Kyrie, qui tirent 20 points chacun. Overtime ! 

60 secondes supplémentaires pour faire parler la cluchitude. À ce petit jeu, le meneur des Cavs, tueur récidiviste des Warriors, a trouvé un concurrent sérieux. Eric Gordon inscrit 7 paniers de suite pour un score final de 21 points, contre 19 pour Kyrie. Gordon champion ! Les poignets ont chauffé. 

 

Après la remise du trophée, Ernie Johnson a pris le micro pour rameuter les grands noms sur le plancher. Le but ? Rappeler la mémoire de Craig Sager, décédé en décembre d'un cancer et récolter le plus d'argent possible pour sa fondation. Résultat, 500 000 $ récoltés dans une bonne ambiance.



Ailleurs sur le web
Votre avis ()