Temps de jeu limité pour Joakim Noah

Temps de jeu limité pour Joakim Noah

Joakim Noah - Chicago Bulls - Tom Thibodeau
Jooks risque d'être benché un peu plus souvent cette fin de saison.

Suite à sa blessure au genou, Joakim Noah va être préservé jusqu'à la fin de la saison.

On connaît Tom Thibodeau comme étant un coach faisant beaucoup jouer ses titulaires. En effet, le temps de jeu est souvent conséquent et les blessures assez fréquentes. Il souhaite désormais essayer de préserver ses cadres de la fatigue en réduisant le temps de jeu de Joakim Noah par exemple.

 

Suite à sa blessure au genou, Noah a pris du temps avant de retrouver le rythme intensif de la NBA. Et les Bulls ne souhaitent pas une rechute de leur pivot une fois les Playoffs arrivés. C'est donc pour cela que Jooks n'a pas joué le dernier quart-temps du match contre le Thunder ce dimanche, perdu 109 à 100 par son équipe.

 

Et c'est ce que confirme Thibodeau aux médias lorsqu'ils lui demandent pourquoi le pivot n'a pas joué le quatrième quart-temps avec son équipe. Il souhaite fixer une limite à 32 minutes par match en moyenne et cela risque de durer jusqu'aux Playoffs. En effet, c'est certainement la solution la plus juste à prendre à cette période de l'année afin d'éviter une autre blessure.

 

Chicago est déjà orphelin de Derrick Rose jusqu'à nouvel ordre et de Jimmy Butler. Il serait difficile pour cette équipe de perdre également son pivot titulaire. Noah a joué 31 minutes ou moins lors des six derniers matchs de son équipe. Il a également manqué un match, toujours à cause de son genou.

 

Et cette décision ne semble pas être au goût du principal intéressé car il a refusé de s'adresser aux médias à la fin de la rencontre contre Oklahoma City. Malgré son temps de jeu limité, il a marqué 15 points et effectué 7 passes décisives. Depuis le début de la saison, Noah affiche des statistiques de 7,9 points et 9,9 rebonds, avec une réussite de 43,4% ce qui constitue le plus faible pourcentage de sa carrière. Il joue en moyenne 30,8 minutes par match cette saison contre 35 minutes au cours des deux dernières saisons.

 

Cette décision du coach des Bulls semble légitime tant la bonne santé de ses joueurs devra être optimale une fois les Playoffs arrivés.