Temps de jeu limité pour Derrick Rose et Joakim Noah

Temps de jeu limité pour Derrick Rose et Joakim Noah

Derrick Rose - joakim Noah - chicago bulls - tom thibodeau
Crédit photo : USA Today

L'un revient d'une grave blessure au genou qui lui gâche la vie depuis plus de deux ans, l'autre doit vivre avec une première intervention au genou, mais tous les deux vont être épargnés cette année.

Les Bulls ont un effectif plutôt complet cette année pour faire de l'ombre au nouvel ogre de Cleveland, et si Chicago pouvait se réjouir de retrouver Derrick Rose, récent champion du monde, et le meilleur défenseur de la saison passée Joakim Noah, ses deux stars vont avoir un traitement qui va avoir des conséquences directes sur le jeu de Tom Thibodeau.

 

En effet, Joakim Noah a encore du mal à jouer son une certaine appréhension après une arthroscopie au genou, tandis que Rose a vécu plus de deux saisons d'enfer à cause de multiples rechutes au genou. Du coup, Thibs ne veut prendre aucun risque et va volontairement limiter le temps de présence sur le parquet de ses deux meilleurs atouts qui passaient énormément de temps sur le terrain.

 

On peut lire sur le site de la franchise que Rose et Noah devraient avoir un temps de jeu équivalent à la fin de leur pré-saison, c'est-à-dire environ 32 minutes de jeu. La réduction du temps de jeu du MVP 2011 est compréhensible après ses deux dernières saisons de cauchemar, mais pour le Français, cela correspond au fait que le pivot n'a pas encore pris l'habitude de changer sa manière de se préparer et ne prévenir le moindre pépin au niveau du genou.

 

Même s'il n'est expert en défense, Pau Gasolqui veut jouer les money-time, pourra toujours soutenir le repos de Noah, en compagnie de Taj Gibson. Quant à Rose, le périmètre est assez complet pour qu'il puisse reprendre ses forces et ne pas faire le geste de trop qui pourrait lui coûter sa saison.

 

L'autre point qui n'a pas encore été résolu, et de savoir si Noah et/ou Rose vont jouer les back-to-back de la saison 2014-2015. La question reste sans réponse pour le moment.