Team USA qui remporte le dernier championnat du monde

Team USA qui remporte le dernier championnat du monde

kevin durant - Mike Krzyzewski - Team Usa - Stephen Curry - derrick rose - rudy gay - turquie - hedo turkoglu - ersan illyasova
Crédit photo : FIBA.com

Nous sommes à quelques heures de la fin de cette Coupe du Monde et d'un doublé historique pour Team USA après son sacre de 2010.

Le 12 septembre 2010, les Américains allaient faire taire toute une salle turque après avoir pris le dessus sur la sélection locale lors de la finale du championnat du monde, et en remportant seulement le quatrième titre de cette compétition après 16 ans d'attente (1954,1986,1994). C'est aussi la dernière fois que l'on parlera de championnat du monde.

 

Ce soir-là, Kevin Durant montré encore une fois tout le talent qu'on lui connait aujourd'hui et qui la veille avait battu le record de points sur un match lors d'une sélection du Mondial avec Team USA. Devant 15000 spectateurs à Istanbul, Durantula allait planter 28 points à 10/17 avec un 7/13 derrière l'arc et prendre 5 rebonds. Coach Mike Krzyzewski avait choisi une formation en small ball avec Lamar Odom en pivot hybride et qui terminera cette rencontre avec 15 points et 11 rebonds.

 

De cette épopée turque, Team USA a actuellement trois joueurs qui peuvent marquer à jamais l'histoire de la sélection des Etats-Unis en réalisant le doublé. Il s'agit de Derrick Rose, qui est aujourd'hui le sixième homme de Team USA, Stephen Curry, qui de son côté s'est imposé dans le cinq majeur, et Rudy Gay, toujours fidèle dans son rôle d'électron libre. 

 

En face, il y avait Hedo Türkoglu avant qu'il ne sombre dans le ridicule après son départ d'Orlando. Il finira la rencontre avec 16 points et 7 rebonds. Omer Asik était déjà là aussi avec 5 points et 4 petits rebonds. Ersan Ilyasova terminera avec 7 points et 11 rebonds et le futur ancien Celtic Semih Erden s'était bien montré avec 9 points et 2 rebonds. Voici les images de cette finale 2010, en attendant celle de cette année face à la Serbie. pour la Coupe du Monde FIBA.