Team USA au complet

Carmelo Anthony - Team USA - NBA
Carmelo Anthony toujours fidèle à Team USA !

Un doute planait quant à la participation de Kyrie Irving aux Jeux Olympiques de Rio. Le meneur champion NBA a levé le voile, il sera de la partie. Le roster de Team USA est maintenant au complet !

Le MVP du championnat du monde de basket-ball 2014 est de retour avec Team USA pour les JO de Rio.

 

Auteur de 19,6 points et 4,7 passes décisives en saison régulière avec les Cavaliers, d’une prestation remarquable en finale NBA, Kyrie Irving renforce Team USA au poste de meneur. Sous la houlette de coach Krzyzewski, il partagera son temps de jeu avec Kyle Lowry à la mène pour distribuer des caviars aux nombreux scoreurs sur l’aile avec un trio Kevin Durant, Carmelo Anthony, Paul George.

 

  • Le roster définitif de Team USA :

 

Coach :

Mike Krzyzewski

 

Arrières :

Kyrie Irving, Kyle Lowry, Klay Thompson, Jimmy Butler, DeMar DeRozan

 

Ailiers :

Kevin Durant, Carmelo Anthony, Paul George, Draymond Green, Harrison Barnes

 

Intérieurs :

DeMarcus Cousins, DeAndre Jordan

 

Kyrie Irving, mais aussi Harrison Barnes ont accepté l’invitation de Team USA. Décevant en finale NBA face aux Cavaliers, Barnes aura à coeur de se racheter. Trois joueurs des Golden State Warriors sont ainsi présents dans le roster de Team USA.

 

On déplore évidemment les absences de LeBron James mais aussi Stephen Curry, Kawhi Leonard, Russell Westbrook ou encore Chris Paul. De nombreuses stars privilégient un long repos estival avant de se lancer dans une épuisante saison NBA avec ses 82 matchs hors playoffs. Au programme, Team USA débutera sa session avec un camp d’entraînement organisé à Las Vegas du 18 au 21 Juillet. Puis, 5 matchs de préparation auront lieu, avec notamment une rencontre face à l’Argentine le 22 Juillet. Le Nigeria fermera la marche le 1er Août. Enfin, le tournoi olympique de basket-ball débutera le 6 Août jusqu’au 21 du même mois. Bien entendu, Team USA part nettement favori avec une puissance de feu qui fait frémir toutes les autres nations. Champion des JO de Rio 2016, c'est l'objectif, il ne peut en être autrement !

Ailleurs sur le web