Taj Gibson ou Jimmy Butler contre un tour de draft ?

Taj Gibson ou Jimmy Butler contre un tour de draft ?

Taj Gibson - Chicago Bulls - Jimmy Butler - Sacramento Kings - Rudy Gay - Doug Mcdermott
Crédit photo : USA Today

Les Bulls ont les moyens d'obtenir un meilleur choix dans la draft cette année. Après Denver et Orlando, voilà que les Kings s'invitent à la discussion.

Cette saison, les Kings ont réussi à se débarrasser de Jimmer Fredette en le coupant, puis se dernier a trouvé refuge du côté de Chicago. 

 

Cette fois, les deux franchises sont en train de parler directement afin de procéder à un échange du 8e choix que possèdent les Kings, et qui est en vente depuis le début de la Lottery Draft

 

Sporting News rappelle que les Bulls avaient tout d'abord ciblé le Magic avec son 11e choix en compagnie d'Aaron Afflalo, puis Chicago s'est tourné du côté de Denver qui possède le 11e choix de la draft. Depuis quelque temps maintenant, les Bulls sont rentrés en contact avec les Kings pour récupérer le 8e choix, qui pourrait être destiné à Doug McDermott des Blue Jays de Creighton. L'attaquant glouton de la NCAA vient de finir sa dernière année à l'université et conclut son long parcours par 21,7 points (55%, 46% à 3pts), 7,5 rebonds et 1,3 passe.

 

Bon attaquant, il donnerait plus de possibilités de jeu et de nouvelles perspectives de développement offensif sur l'aile des Bulls. Outre le cas LeBron James ou Carmelo Anhtony qui peut intéresser, Chicago cherche cet été à donner du cor au poste d'ailier, fragilisé depuis le transfert en janvier dernier de Luol Deng. De leur côté, les Kings n'ont plus besoin de blinder ce secteur depuis que Rudy Gay a annoncé son retour à Sacto.

 

Pour convaincre les Kings de lâcher ce 8e choix, les Bulls seraient prêts à lâcher Jimmy Butler ou encore plus étonnant, Taj Gibson. Cependant, si un tel scénario se produit, ce sera non seulement pour acquérir un ailier en devenir, mais ce sera aussi pour faire un peu le ménage dans les finances pour ainsi absorber un possible gros contrat pour Melo.