Système en triangle à Golden State

Système en triangle à Golden State

Golden Stae Warriors - Steve Kerr - Andrew Bogut - Mark Jackson -
Crédit photo : NBA.com

A la tête des Warriors, Steve Kerr a l'intention d'imposer le système en triangle, système qu'il a connu avec Phil Jackson.

Phil Jackson voulait faire venir Steve Kerr notamment pour appliquer le système triangle que son ancien meneur et ami a connu durant ses années jordanesques.

 

Finalement, Kerr est parti du côté de Golden State et il a l'intention de faire du système en triangle le fond de jeu des Warriors. De toute façon, Kerr a clairement envie d'effacer la trace laissée par Mark Jackson. Kerr n'a pas hésité à critiquer les choix de l'ancien Head Coach, notamment en expliquant que le jeu offensif des Warriors n'était pas assez rapide, ce qui est très injuste, et que l'utilisation et le positionnement d'Andre Iguodala n'étaient pas adéquates à un match NBA.

 

Kerr s'est rendu en Australie comme nous le rapporte SportSentral Radio, afin de rencontrer en personne son pivot Andrew Bogut. Ce dernier va être prochainement le joueur qui va permettre à Golden State de posséder son propre  Big Three, en compagnie de Stephen Curry et Klay Thompson. Pour cela, il devra absolument connaître les fondements du jeu en triangle, d'où la venue de Kerr mardi dernier : 

 

"En fait, il a apporté un iPad au moment de notre repas et il m'a montré des vidéos avec Luc Longley qui jouait dans un similaire au mien, en tant que triangle-facilitator, et Kerr veut que je sois plus agressif offensivement et que je cours un peu plus. C'était bon d'entendre ça. Pour être honnête je suis excité à l'idée de travailler avec lui. Je ne pense pas qu'il soit meilleur ou moins bon que d'autres. Je pourrais dire par contre que vous pouvez vous installer avec lui, boire une bière et lui parler comme si cela faisait des années qu'on se connaissait."

 

Avec 7,3 points et 10 rebonds par match, Bogut va devoir travailler son jeu intérieur pour donner pleinement satisfaction à son nouveau coach. Cet été, l'Australien ne rejoindra pas l'équipe nationale pour le tournoi mondial, notamment à cause de sa blessure aux côtes qui a longtemps inquiété sa franchise. Le pivot a cependant prévu un programme physique intense une fois qu'il sera à 100% de ses moyens.