172

online

Sweeper les Cavaliers coûterait 22 millions de dollars aux Warriors

Sweeper les Cavaliers coûterait 22 millions de dollars aux Warriors

 

Si les Warriors remportent le titre de Champion NBA dès le prochain match, ils perdront plus de 22 millions de dollars.

Après avoir remporté les trois premières rencontres des Finales NBA, les Warriors ne sont plus qu'à un seul petit match de prendre leur revanche sur la saison dernière en soulevant le trophée Larry O'Brien pour la deuxième fois en trois ans. 

 

Les deux matchs à l'Oracle Arena étaient à sens unique, mais le duel dans l'Ohio s'est avéré être très serré. Les Warriors tenteront bien évidemment d'en finir le plus rapidement possible en balayant les Cavaliers dès le prochain match. Cependant, financièrement parlant un sweep ne serait pas le bienvenu. 

 

En effet, ESPN rapporte qu'un sweep coûterait plus de 22 millions de dollars aux Warriors : 

 

Un game 5 à Oakland permettrait quasiment de payer le salaire de Stephen Curry pour la saison 2016-2017 : soit 12,1 millions de dollars. Sweeper les Cavaliers, c'est à dire ne pas rejouer à Golden State de la saison comme les Warriors l'ont fait la saison dernière pour le game 5 et 7, coûterait plus de 22 millions de dollars aux Warriors.

 

ESPN s'est ensuite expliqué et il est vrai qu'avec les revenus des tickets, de la buvette, du parking et des boutiques, le montant de l'addition pour le game 5 est d'environ 11,1 millions de dollars et de 11,3 millions de dollars pour le game 7.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()