Sweep de Portland, Giannis Antetokounmpo lutte en vain

Sweep de Portland, Giannis Antetokounmpo lutte en vain

Stephen Curry - Golden State Warriors - Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks
Avec 37 points dont 7 tirs primés, Stephen Curry est le MVP de cette nuit de playoffs

Balade de santé pour les Warriors qui sweepent les Trail Blazers, Giannis Antetokounmpo qui lutte en vain face aux Raptors et les Hawks qui se rebiffent face aux Wizards, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • Golden State Warriors 128 (4) - Portland Trail Blazers 103 (0)

 

C’est le sweep pour Portland qui n’a pas su trouver les solutions face à l’armada Warriors. Dans le Game 4 qui marque la fin de la série, Damian Lillard marque 34 points à 50% et surnage car seulement Al Farouq Aminu apporte 25 points depuis le banc mais les autres Blazers passent à côté avec seulement 38,8% de réussite. Portland a lutté avec ses armes mais ce sont les Warriors de Stephen Curry (37 points dont 7 tirs à trois points) qui déroulent. Kevin Durant ne joue que 20 minutes pour 10 points et Draymond Green marque 21 points dont 5 tirs derrière l’arc. Klay Thompson ajoute 18 points dont 3 tirs à trois points. Une avalanche avec 17 tirs primés sur 29 tentatives. Golden State continue donc sa route vers les Finals en attendant un second tour face aux Clippers ou au Jazz (ces deux franchises sont à égalité, 2 à partout). La balade de santé pour les joueurs de Steve Kerr...

 

  • Milwaukee Bucks 93 (2) - Toronto Raptors 118 (3)

 

Les Raptors prennent une sérieuse option en s’imposant dans le Game 5. Menés 3 à 2, les Bucks ont pu compter sur les 30 points (record en playoffs en carrière) pour le jeune Giannis Antetokounmpo et sur les 19 points de Malcom Brogdon. Néanmoins, tout le cinq majeur de Toronto participe à la victoire avec 5 joueurs à plus de 12 points, 25 pour Normann Powell dont deux dunks rageurs, 18 pour DeMar DeRozan, 19 pour Serge Ibaka et 16 et 10 passes décisives pour Kyle Lowry en gestionnaire. Milwaukee n’a pas maintenant plus le choix, il faut gagner les deux dernières rencontres pour créer la surprise.

 

  • Washington Wizards 101 (2) - Atlanta Hawks 111 (2)

 

Menés 2 à 0 dans la série face aux Wizards, les Hawks se rebellent et enregistrent un second succès de suite. Malgré les 32 points de Bradley Beal et le double double de John Wall, 22 points et 10 passes, Washington s’incline en Georgie. Atlanta joue la polyvalence avec pas moins de 7 joueurs à plus de 10 points dont 16 points et 15 rebonds pour Dwight Howard, 19 points, 9 prises et 7 passes pour Paul Millsap ou encore 18 points de Dennis Schroder. Cette série est particulièrement disputée et il est fort possible que cela se joue sur des facteurs qui peuvent faire la différence.