11

online

Les surprises de l'année 2018 : Les pronos de la rédaction...

Les surprises de l'année 2018 : Les pronos de la rédaction

  

Comme chaque année, Inside Basket se mouille un peu et essaie de pronostiquer qui seront les lauréats des différents trophées NBA. Cette fois, on sera un peu plus informel en déterminant les nombreuses surprises attendues.

Cette saison est déjà une des plus excitantes de ces dernières années. Le 17 octobre est coché sur tous les calendriers des noctambules passionnés. Ce début de saison apporte inévitablement son lot d’attentes et de potentielles surprises. La rédaction en a fait le tour pour en faire ressortir le plus récurrentes.

 

Avant de parler des deux plus grosses surprises attendues chez Inside Basket, les premiers avis de nos rédacteurs ont mis en lumière la probable réussite des Timberwolves et de leur nouvelle superstar Jimmy Butler.

L’apport de l’ancien Bull transporte Minnesota dans une nouvelle dimension après les arrivées successives d’Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns et Tom Thibodeau. Tout ce petit monde amènera sans beaucoup de doutes en playoffs et devrait même être en mesure de boucler l’ordre établi à l’Ouest.

 

Le Heat pourrait cette fois effectuer une saison pleine et ainsi reprendre la place que la franchise a raté après une saison chaotique. De la même façon, les Hornets, avec l’apport de Dwight Howard seraient parfaitement en mesure progresser après une décevante 11ème place à l’Est la saison dernière.

Les Nuggets et Paul Millsap pourrait aussi apprécier le rôle d’épouvantail cette saison. Nikola Jokic et Gary Harris prendront de l’assurance quand Jamal Murray et Emmanuel Mudiay s’affirmeront à la mène.

 

La rédaction met également une pièce sur la bonne saison d’un certain S. Curry, Seth de son prénom. Le Maverick sort d’une saison pleine dans le Texas et pourrait bien continuer d’impressionner après ses 12.8 points de moyenne la saison passée.

 

 

  •   Philadelphie et le Process

 

 

Les Sixers ne cachent plus, ce ne sera donc pas une réelle surprise de les voir rivaliser face aux grands noms de la Ligue cette saison. Mais il n’empêche que l’effectif et la sympathie qui s’en dégage amène un vent nouveau sur une franchise en désamour avec le basket ces dernières saisons. Joel Embiid, Markelle Fultz, Dario Saric, Amir Johnson, Timothé Luwawu-Cabarrot et le probable futur ROY Ben Simmons, il y a de plaire de côté de Philly. Le fond du classement est à proscrire chez les Sixers en pariant sur une première qualification en post-season pour cette jeune équipe.

 

 

  •   Les Nets et l’explosion de Caris LeVert

 

 

Décidément, le basket excitera les foules sur la côté Est des Etats-Unis. Brooklyn s’est enfin décidé à tourner la page Brook Lopez pour construire un tout nouveau projet, autour des jeunes. D’Angelo Russell est arrivé avec l’intention de montrer toute l’entendue de son talent, DeMarre Carroll et Allen Crabbe viennent, eux, apporter de l’expérience et une certaine dureté dans le jeu. Les Nets comptent surtout sur une pépite donc l’éclosion a débuté l’an dernier. Auteur de 8.6 points de moyenne pour sa première saison, Caris LeVert se place comme un joueur spectaculaire et au potentiel très intéressant. Il faut maintenant aux Nets capitaliser sur un été intéressant. Les joueurs veulent les playoffs dès cette saison, ce qui est certain c’est qu’ils ne peuvent pas aller plus bas

Ailleurs sur le web
Votre avis