Jared Sullinger, l'année de l'explosion ?

Jared Sullinger, l'année de l'explosion ?

jared sullinger - boston celtics - kevin garnett - brad stevens
Crédit photo : Boston.com

Après une belle pré-saison, les Celtics n'attendent que la confirmation des progrès effectués par Sully.

Après deux belles saisons universitaires à Ohio State, où il a notamment conduit en 2011-2012 son équipe en demi-finale du Final Four, Jared Sullinger était attendu comme un des meilleurs choix de la Draft 2012. Des problèmes récurrents au dos ont refroidi les franchises et les Celtics l'ont  finalement sélectionnées en 21ème position.

 

Depuis sa draft, Sullinger est attendu comme le digne remplaçant de Kevin Garnett. Il commence sa première campagne NBA avec de belles statistiques malgré une blessure au dos qui le stoppe net dans sa belle lancée et l'oblige à interrompre sa saison. Au début de la saison 2013-2014, Kevin Garnett et Paul Pierce partis, l'équipe entame un processus de reconstruction qui ouvre la place aux jeunes talents de l'effectif. Sully saisit sa chance et affiche de belles moyennes de 13.3 points et 8.1 rebonds par match en moyenne pour 27 minutes de temps de jeu, s'offrant au passage un titre honorifique de joueur de la semaine.

 

A l'aube de sa troisième saison dans la grande Ligue, Sully doit maintenant confirmer et cette pré-saison nous prouve que le travail effectué cet été semble porter ses fruits. Après deux gros matchs aux statistiques très impressionnantes de 21pts et 19rbs et un autre à 15pts et 17rbs, les Celtics fans semblent rassurés.  D'abord par rapport à sa forme physique, étant donné que l'intérieur a perdu pas moins de dix kilos, et ensuite pour son impact coast-to-coast.

 

Il est désormais nécessaire qu'il continue sur cette lancée, en profitant du temps de jeu important que Brad Stevens aura à lui confier afin de s'imposer définitivement dans la rotation verte. Cela passera notamment par une réduction significative de son jeu à trois points, et un impact plus important au rebond. De sa progression dépend en grande partie l'avenir des C's.