Steve Nash et Steve Blake de retour et … titulaires ce soir !

Steve Nash et Steve Blake de retour et … titulaires ce soir !

steve nash - los angeles lakers - steve blake - jordan farmar - kendall marshall - pau gasol

Les Lakers seront bientôt au complet... Ah non en fait, mais c´est un début déjà.

Surprise ! Alors que Steve Nash et Steve Blake étaient blessés depuis de longues semaines, les deux feront leur retour sur le parquet ce soir. Encore plus surprenant, les deux seront… titulaires ! Cela permettra aux « Steve » de jouer en étant chaud. De son côté, Jordan Farmar n´est pas loin d´un retour. Bientôt les Lakers auront donc quatre meneurs valides (!!!), à moins que Nashty Nash se blesse de nouveau. Oui, honnêtement, serait-ce vraiment étonnant ?

 

Steve Nash n´a joué que six matchs cette saison (6,7pts à 26,1% et 4,8pds en moyenne par match). Evidemment, partant de là, il est assez compliqué pour les Lakers d´être performants alors que leur jeu est pensé en fonction du canadien (d´où l´embauche de Mike D´Antoni). La saison s´est encore assombrie lorsque son remplaçant Steve Blake, jusque-là auteur d´une bonne saison (9,9pts à 39,8% dont 40% à trois points, et 7,7pds), s´est blessé à l´épaule le 10 décembre. Le troisième meneur, Jordan Farmar a également passé beaucoup de temps à l´infirmerie (seulement 22 matchs disputés).

 

Comble de la malchance, les autres joueurs qui aidaient sur le poste de meneur lorsqu´il n´y avait plus personne se sont également blessés à leur tour (Kobe Bryant et Xavier Henry). La signature de Kendall Marshall a donc été une bonne chose, lui qui semble trouver sa place dans cette équipe (10,5pts à 44,6%  et 9,6pds par match). Le retour des Steve ne devrait pas le mettre totalement sur le banc.

 

Car oui, retours il y a ! Cette nuit, Steve Nash et Steve Blake, débuteront le match contre les Wolves. Concernant l´ancien MVP, il ne devrait que jouer quelques minutes en début de chaque mi-temps. Jordan Farmar lui reprendra demain contre les Cavaliers, lorsque Nash se reposera pour cause de back-to-back.

 

La prudence reste donc de mise, surtout pour Nash. Lui-même l´affirme.

C´est vraiment une blessure compliquée, et je ne considère rien comme acquis. Je suis seulement heureux de jouer ce soir.

 

Nous aussi Steve, car te voir ainsi fait mal… Tout comme voir la saison des Lakers fait mal à ses fans, qui se mettent presque à espérer obtenir un beau choix de draft… En effet, Nash ou pas, Kobe ou pas, qui peut encore imaginer les Lakers en Playoffs cette saison ? Pour vous convaincre, nous pouvons vous dire que malgré ces retours, c´est au tour de Pau Gasol de squatter l´infirmerie maintenant. Décidemment, quand ça veut pas…