Steve Kerr est enfin de retour

Steve Kerr est enfin de retour

steve kerr - luke walton - golden state warriors - stephen curry
Crédit photo : USA Today
Après 43 matchs manqués, Steve Kerr reprend du service

Le Head Coach officiel des champions NBA revient sur le banc des Warriors ce soir.

Jusqu'à présent, la belle performance des Warriors pour cette année NBA a été guidée du banc par Luke Walton, honoré du titre de coach du mois à l'Ouest. Pourtant, c'est Steve Kerr qui est officiellement le coach des Warriors, mais à cause de son opération au dos, le jeune coach de Golden State avait été éloigné des parquets NBA. 

 

Sports Illustrated rapporte qu'après avoir manqué les 43 matchs de ses hommes, Steve Kerr va pouvoir reprendre du service. Il est out des terrains de la grande ligue depuis le 1e octobre 2015 en raison de multiples opérations qui lui ont été nécessaires pour réparer son dos. La saison dernière, Steve Kerr prenait pour la première fois la direction d'une équipe NBA depuis le banc et mettait surtout un terme à la collaboration de Mark Jackson qui avait relevé doucement le niveau des Warriors.

 

Kerr a voulu tout changer et notamment en exploitant pleinement l'aspect offensif de ses hommes et notamment d'Andre Iguodala qui était trop défensif à son goût. Pour sa première expérience en tant que Head Coach des Warriors, Steve Kerr s'est illustré en enregistrant le meilleur bilan de la saison NBA avec 67 victoires pour seulement 15 revers, et surtout une victoire finale sur LeBron James et les Cavaliers, rapportant ainsi un nouveau titre à Golden State et aux Warriors, vierges de tout titre depuis 40 ans. 

 

La question est de savoir si Kerr et ses mots pourront maintenir les Warriors sur une excellente dynamique avec dans l'optique de battre le record des Bulls qui avait réussi une saison à 72 victoires. Actuellement, Stephen Curry et ses coéquipiers tiennent la première place de la Conférence Ouest et de l'ensemble de la NBA avec un bilan de 39 victoires pour 4 revers. Pour rappel, les Warriors ont perdu contre les Bucks après 24 victoires de rang (le 12 décembre dernier); contre les Mavericks (le 30 décembre), contre Denver (le 16 janvier) et face aux Pistons de Detroit samedi dernier.