Steve Kerr dans la douleur

Steve Kerr dans la douleur

Steve Kerr - Golden State Warriors - Stephen Curry - Portland Trailblazers

Absent lors du match 3 qui a vu les Warriors l’emporté sur le terrain des Blazers (119 à 113), Steve Kerr souffre du dos. Le technicien de la baie d’Oakland pourrait, au minimum, manquer la fin de la série face aux coéquipiers de Damian Lillard.

C’est un communiqué de la franchise des Warriors qui avait annoncé la nouvelle avant le game 3 :

 

Steve Kerr ne coachera pas le match 3 à Portland ce soir à cause d’une maladie. Mike Brown le remplacera.

 

Puis c’est à la fin de la rencontre, remportée par les californiens, que Marcus Thompson du Mercury News a révélé la gravité de l’état de santé de Steve Kerr :

 

Au pire de sa forme Kerr souffrait énormément, selon les sources, et il pouvait à peine marcher. C’était assez effrayant car il n’avait jamais ressenti cela auparavant. Selon ses proches, Kerr ne s’est pas senti bien tout au long de la série, et cela devient désormais insupportable. Pour l’instant nous ne savons pas si ses problèmes de santé sont liés à ceux qu’il avait connu l’an passé.

 

Opéré du dos en 2015, Kerr avait ensuite manqué 43 matchs de saison régulière en raison de fortes douleurs et de migraines. Présent à tous les matchs de son équipe cette saison, et même à tous les entraînements, cette situation inquiète autant son entourage que ses joueurs car le mal dont il souffre demeure toujours inconnu.

Stephen Curry s’est exprimé sur la situation de son entraîneur auprès de nos confrères d’ESPN.com :

 

Notre coach traverse quelque chose de très difficile en ce moment, physiquement. Il nous a dit ce (samedi) matin que c'est une situation dans laquelle nous devons nous rassembler et aller gagner ce match pour lui. Quand on a vu comment se passait le match, nous devions nous battre pour lui.

 

En effet, sans doute troublés par l’absence de leur coach emblématique, les Warriors ont été menés de 17 points au cours de la rencontre, mais ont tout de même fini par s’imposer de 6 unités. Espérons que Kerr revienne rapidement dans ces playoffs, en bonne santé.