Steve Clifford explique le faible temps de jeu de Noah Vonleh

Steve Clifford explique le faible temps de jeu de Noah Vonleh

Noah Vonleh - Charlotte Hornets

L'ailier fort rookie Noah Vonleh n'est pour l'instant apparu que dans quatres matchs NBA, pour un total de 32 minutes passées sur les parquets. Le coach des Charlotte Hornets, Steve Clifford, est revenu sur les raisons de l'absence du rookie au sein de la rotation de l'équipe.

Le numéro 9 de la dernière draft peine à trouver sa place dans cet effectif des Hornets. Le jeune intérieur de 19 ans s’était blessé assez sérieusement aux adducteurs (pubalgie) en septembre dernier, et avait par conséquent manqué tout le training camp avec son équipe. Rater toute la préparation lors de sa première saison NBA n'est évidemment pas idéal, car c'est bien durant cette période que les systèmes se mettent en place et que les jeunes joueurs peuvent apprendre et s'adapter. Néanmoins, si sa blessure est aujourd'hui guérie, le joueur reste absent de la rotation du coach Steve Clifford. Ce dernier a expliqué hier soir au Charlotte Observer les raisons d'un si faible temps de jeu :

C’est la vitesse du jeu: pour jouer avec régularité, vous devez être à l’aise avec le style de jeu NBA. Malheureusemen,  une fois la saison commencée vous avez seulement quelques périodes de l’année où vous pouvez beaucoup vous entraîner.

C’est un joueur de 19 ans qui a manqué tout le mois de septembre lorsque les fondations de notre jeu sont mises en place et tout le mois d’octobre et maintenant il rattrape le retard. Ce qui lui donne une chance c’est qu’il est très doué et c'est un gros bosseur. Mais ce serait difficile pour n’importe qui de rattraper le retard après avoir manqué la présaison.

La dernière apparition de Noah Vonleh sur les parquets remonte à vendredi dernier, lors de la large victoire de l'équipe d'Oklahoma City face aux siens 98 à 75. En 7 minutes de jeu, le joueur a apporté 2 points et pris 3 rebonds, pour porter son total de temps de jeu passé en NBA à 32 minutes.

 

L'ancien universitaire d'Indiana reste néanmoins un joueur avec un fort potentiel. Très bon rebondeur, sans doute l'un des meilleurs de la draft, il possède aussi des qualités athlétiques et un shoot extérieur alléchants. Lors de sa dernière saison avec Indiana, il frôlait le double-double de moyenne, avec des moyennes de 11,3 points (52,3% aux tirs) et 9 rebonds par match.