Steve Blake envoie un message à Stan Van Gundy

Steve Blake envoie un message à Stan Van Gundy

Steve Blake - Stan Van Gundy - Detroit Pistons
Crédit photo : NBA.com

Le coach de Detroit Stan Van Gundy a déclaré dans sa conférence de presse de fin de saison que la priorité de cet été sera le recrutement d'un meneur remplaçant de talent. Cela signifie-t-il la fin de carrière de Steve Blake ?

A 36 ans, Steve Blake a connu la bagatelle de huit franchises différentes. Reconnu pour ses qualités de gestionnaire et de passeur, il arrive en bout de course au sein de la Ligue. Cette saison, après le transfert de Brandon Jennings à Orlando, il était le principal back-up de Reggie Jackson pour des statistiques les plus faibles de sa carrière : 4,4 points, 1,5 rebond et 3,4 assists. Le vétéran compte quand même ne pas raccrocher son maillot cet été.

 

Je sens que je peux encore donner une saison supplémentaire et après je serai prêt à rester chez moi auprès de ma famille.J'ai trois jeunes enfants et le calendrier m'éloigne beaucoup d'eux.

 

Steve Blake sera unrestricted free agent cet été et le coach Stan Van Gundy reste ouvert quant à la prolongation de son contrat à Detroit. SVG sait pertinemment que Blake ne représente pas l'avenir de la franchise, mais au sein d'un effectif relativement jeune, la présence d'un vétéran est très utile, et encore plus en playoffs. Le meneur s'explique sur son ambition dans le Detroit Free Press :

 

J'ai adoré mon expérience ici. C'est super de jouer pour un coach comme Stan et j'aime vraiment le groupe de gars. S'ils veulent que je revienne, je serais ravi, mais on ne sait jamais dans cette ligue. J'aimerais jouer un an de plus, c'est mon but, mais pour cela il faut que quelqu'un me désire.

 

Blake fait bien de prendre des pincettes quand à son éventuelle dernière année. On se souvent que l'été dernier Luke Ridnour, qui présente un profil assez similaire, à été échangé quatre fois en moins d'une semaine pour finalement être coupé.