119

online

Stephen Curry, un MVP dans l'Histoire

Stephen Curry, un MVP dans l'Histoire

  

Le seul suspense dans le trophée de MVP de la saison résidait dans le nombre de suffrages revenant à Stephen Curry. Les résultats propulsent un peu plus le meneur d'Oakland dans l'Histoire.

Une razzia ! Un tsunami ! Stephen Curry réalise un sans faute et se voit décerner le titre de MVP à l'unanimité. Une performance unique dans les tablettes de la Ligue, puisqu'à ce jour seuls LeBron James et Shaquille O'Neal avaient obtenu 99,8% des voix. Il devient le troisième meneur dans l'Histoire en compagnie de Magic Johnson et Steve Nash à s'adjuger deux titres de MVP consécutifs. Cette nouvelle prouesse illustre bien la main mise du Warrior sur la NBA. Après le cap des 73 victoires franchies en saison régulière, la pluie de records de shoots à 3 points tous azimuts, Chef Curry parachève son œuvre par un trophée étincelant.

 

 

Pourtant, la ligue compte quelques spécimens non dénués de mérite. Deuxième des votes, Kawhi Leonard confirme son statut de Franchise Player. Après son titre de meilleur défenseur de l'année, le Spur s'affirme comme une superstar en devenir. Troisième, l'inoxidable King James qui échoue à 4 points de la place de dauphin. Au sein d'une Conférence Est affablie, LBJ règne en maître et le parcours sans faute des Cavs en playoffs témoigne de son impact dans la Ligue. Le duo du Thunder Russell Westbrook-Kevin Durant arrive ensuite, mais à une large distance du podium. A noter les voix obtenues par Damian Lillard (26 points) qui vient récompenser l'une des surprises de la saison.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()