Stephen Curry encore blessé ?

Stephen Curry encore blessé ?

Stephen Curry - Golden State Warriors - Oklahoma City Thunder - Draymond Green

En difficulté depuis le début de la série opposant les Warriors au Thunder, Stephen Curry serait en fait encore handicapé par sa blessure au genou.

Dans cette série le Thunder submerge les Warriors grâce à des qualités athlétiques monumentales, une défense de fer et deux superstars au niveau de jeu ahurissant. En quelques semaines le Thunder s'est débarrassé de son statut d'outsider de la Conférence Ouest pour faire son entrée dans l'élite de la NBA.

 

Face à ce Thunder qui a élevé son niveau de jeu entre la saison régulière et les playoffs on trouve une équipe de Golden State en grande difficulté. Les Warriors ne réagissent pas de la façon dont un champion en titre ou l'une des meilleures équipes de l'histoire devrait le faire. Le leader vocal des Warriors, Draymond Green​, est à l'image de son équipe et compile ainsi un pitoyable 2/16 au tir sur les deux derniers matchs.

Dans ces cas-là les Warriors se reposent sur le double MVP en titre, Stephen Curry, mais avec un 13/37 (5/21 à 3 points) on ne peut pas dire qu'il joue comme on l'espérait. 

 

Cette saison on a rarement vu Curry galérer autant sur le terrain, à tel point qu'on se demande si il est à 100% de ses capacités comme le confirme le staff des Warriors. 

Cependant une source proche du joueur dément les propos de la franchise californienne, comme le rapporte Adrian Wojnarowski de The Vertical :

 

Il joue à 70%, au mieux. 

 

Rappelons qu'il y a quelques semaines Curry s'était fait une entorse au genou avant de revenir en fin de série face à Portland.

Son retour de blessure n'avait pourtant inquiété personne puisqu'il avait d'emblée planté 40 points - dont 17 en prolongation - pour ensuite clore cette série contre les Blazers avec 29 points et 11 passes.

Son début de série face au Thunder n'était lui aussi pas bien inquiétant, mais depuis deux matchs Stephen Curry ne semble plus capable de changer le cours du jeu à lui seul en faisant des coups de génie dont lui seul a le secret. 

 

Peut-être que la défense monumentale du Thunder est la seule explication, ou peut-être que la blessure de Stephen Curry le rend inoffensif. Dans tous les cas la pitié n'a pas sa place en NBA et encore moins dans une Finale de Conférence et une chose est sûr, le Thunder a bien compris d'où provenait la menace.