Stephen Curry écope d'une amende de 50.000 dollars

Stephen Curry écope d'une amende de 50.000 dollars

Stephen Curry - Golden State Warriors - Kevin Durant - Andre Iguodala

Son lancée de protège-dent lui coûtera donc une grosse amende. Stephen Curry a été sanctionné suite à son mauvais geste envers les arbitres après la défaite face à Memphis.

La soirée avait été cauchemardesque pour les Warriors. En plus d'une défaite face à une solide équipe des Grizzlies, la deuxième de la saison, les champions en titre avaient également perdu Stephen Curry et Kevin Durant, tous deux exclus en cette fin de match 3. Agacé de ne pas avoir entendu l'arbitre sifflé faute sur lui alors qu'il montait au panier, il avait alors jeté son protège-dent en direction de l'officiel, qui l'avait immédiatement exclu.

 

Je pense que, une fois que l'arbitre a vu le protège-dent dans les airs, il avait déjà pris sa décision. J'ai envie de dire que je n'essayais pas de le toucher ni de le mettre en danger. Mais c'était stupide.

 

La NBA a donc sanctionné le meneur de Golden State en lui infligeant une amende de 50 000 dollars. Il échappe cependant à une suspension. A noter que Andre Iguodala a lui aussi pris une amende de 15 000 dollars pour avoir contesté auprès des hommes en noir.