Stars NBA et Stars du Hip Hop : Quels Binômes ?

Stars NBA et Stars du Hip Hop : Quels Binômes ?

Drake - Hip Hop - James Harden - jay z - Kanye West - Kendrick Lamar - kevin durant - kobe bryant - larry sanders - LeBron James - Lil Wayne - Snoop Dog

Il était une fois un sage chanteur nommé Aubrey Graham, qui nous expliquait que le sport et la musique étaient des synonymes car "ils (ndlr. les sportifs) veulent prendre notre place et nous (ndlr. les musiciens) voulons prendre la leur". Graham, autrement plus connu sous son nom de scène, Drake, semble avoir raison. Notamment en ce qui concerne le basketball dont les liens avec le hip hop sont très étroits. D'ailleurs, le web regorge d'histoires relatant les aspirations de joueurs NBA à devenir des stars de ce mouvement musical et vice versa. A ce titre, ne trouveriez-vous pas chouette d'imaginer les meilleurs binômes actuels NBA / Hip Hop ? Affirmatif ? Alors chiche, on tente le coup ?

Perso et dans un soucis d'honnêteté intellectuelle, je dois bien avouer ne rien connaître au Hip Hop. Sa Culture me fascine autant que sa musique m'indiffère. Curieux par nature, c'est précisément parce que je n'y connais rien que j'ai voulu écrire dessus en m'excusant par avance auprès des puristes. On y va ?

  • #6 Larry Sanders AKA Snoop Dog AKA Snoop Lion

Fumeurs de marijuana compulsifs, Snoop Dog en a profité pour se frayer une place dans Weeds. Une série TV que Larry Sanders a eu tout le loisir de regarder durant sa suspension de la ligue, précisément pour consommation de stupéfiants (lire autre article de l'auteur). Malgré une carrière heurtée par de nombreux passages à vide, Snoop Dog a toujours su renaître de ses cendres pour atteindre le sommet. Larry saura-t-il en faire de même après une saison 2013/14 catastrophique ?

 

A cette question , j'ai envie de répondre : " fo' shizzle, my nizzle "

  • #5 James Harden AKA Lil Wayne

Ces deux stars provoquent chez moi une incompréhension commune. La moitié du temps, je me demande ce qu'ils peuvent bien foutre sur leur terrain de jeu respectif ? Sérieusement, l'un ne sait pas défendre et l'autre ne sait pas associer DIX mots pour former UNE phrase intelligible. Je veux dire, vous arrivez à comprendre ça : "I go so hard, they call me Go So Hard" ?

 

En tout cas, ce qui est "Hard", c'est le mur contre lequel les Rockets vont se heurter en playoffs si James Harden ne muscle pas sa défense. Robert Pirès pourrait lui promulguer quelques précieux conseils à ce sujet.

 

 

  • #4 Chris Paul AKA Kanye West

Adeptes du trash-talking, multi instrumentistes, fashionistas, politiquement actifs, ils se subliment toujours en assistant une autre star. Pour Paul, c'est balancer des alley hoops à Blake Griffin. Pour Kanye, c'est balancer un son, une rime, ou un mic à Jay-Z.

 

Souvent handicapé par des blessures, Chris Paul semble avoir pris ses distances avec son alter ego depuis que Kanye West, devenu Gland Yeesus, a interrompu son concert australien en attendant que deux personnes handicapées se lèvent, en vain, évidemment. Vanité des vanités, tout n'est que vanité.

 

 

  • #3 Kobe Bryant AKA Jay Z

Je ne sais pas si ils sont les meilleurs dans l'histoire de leur business respectif, mais trois caractéristiques les unissent presque intuitivement : leur longévité, style atypique et succès récurrents. D'abord, Kobe compte 5 titres NBA tandis que 13 des 15 albums de Jay Z sont apparus en tête du Billboard top 200. Ensuite, les "moves" de la Mamba n'ont d'égal que le "flow" de Jay Z : lisses, fluides et non conventionnels.

  • #2 Kevin Durant AKA Kendrick Lamar

Ces deux loulous se ressemblent par leur statut d'éternels seconds, lassés des comparaisons. S'ils souhaitent tous deux recevoir la ceinture de "Champion Toutes Catégories", l'ombre d'un géant plus grand encore vient obscurcir leurs brillants destins. Ce qui m'amène à...

  • #1 LeBron James AKA Drake

 

En soutien à Shia LaBeouf, je vais me permettre d'introduire ce binôme en plagiant Drake : "plus rien n'était comme avant" après que James ait rejoint la NBA. Si le néo-Cavalier est le mozart du basket, Drake est le LeBron de la musique. Leur polyvalence est étonnante puisque l'un peut défendre, marquer, passer, prendre les rebonds aussi bien que quiconque, tandis que l'autre rappe, chante, produit et écrit assez bien pour squatter le titre de meilleur rappeur par Forbes. Tous les deux enfilent les trophées individuels comme des perles mais surtout, ils ont ce pouvoir étonnant de systématiquement faire réagir la plèbe : positivement ou négativement.

 

Et vous, comment réagirez-vous à cet article ?