Stan Van Gundy dans le viseur des Wolves ?

Stan Van Gundy dans le viseur des Wolves ?

Rick Adelman - Minnesota Timberwolves - Stan Van Gundy - Kevin Love - Flip Saunders - Fred Hoiberg - Tom Izzo
Crédit photo : Michael Conroy

Le départ de Rick Adelman est imminent, à moins d'un retournement de situation. Du coup, les noms circulent déjà pour remplacer le coach de Minnesota.

Hier, nous vous annoncions que le départ de Rick Adelman commençait à se préciser, puisque Flip Saunders doit s'entretenir avec son Head Coach avant ce week-end pour savoir si les Wolves vont poursuivre encore une année avec Adelman, où Minnesota doit vite trouver son remplaçant.

 

Déjà en mars, deux noms circulaient pour prendre la relève d'un homme qui veut être auprès de sa femme rongée par la maladie. Il y a eu d'abord le nom de Fred Hoiberg, ancien sniper à l'époque de Kevin Garnett, et ancien membre du front office de Minnesota. Aujourd'hui, il est le Head Coach des Cyclones Iowa State est récemment dans Ames Tribunes, Hoiberg a fait comprendre que sa situation actuelle lui allait parfaitement :

"J'aimerais finir ma carrière ici. Je vis quelque chose de spécial ici. Mes enfants peuvent aller voir leurs grands-parents quand ils veulent, et c'est quelque chose que vous ne pouvez pas remplacer. Quand vous regardez le public durant les matchs, et qu'il y a mes parents, mes beaux-parents, mon frère, ma belle-sœur, mes autres frères qui sont venus spécialement pour moi, le fait d'avoir le soutien de votre famille, vous ne pouvez pas remplacer ça."

La piste semble donc s'éloigner, tout comme celle annonçait par ESPN à propos de Tom Izzo, ancien coach de NCAA, et qui n'a reçu aucun appel provenant de la NBA. Cependant, il pourrait très bien atterrir du côté de Detroit. Le dernier nom qui est sorti il y a peu, c'est celui Stan Van Gundy, l'ancien coach du Magic, envoyé à l'échafaud lors du Dwightmare 2012.

 

Il a fait savoir à plusieurs reprises qu'il aimait sa nouvelle vie en tant qu'analyste NBA et en tant que père de famille, mais il a aussi dit récemment que les bancs de la NBA lui manquaient, tout comme George Karl. Van Gundy connaît les exigences et les caprices de stars, et les Wolves savent qu'ils vont peut-être jouer une dernière saison avec un Kevin Love qui rêve de New York ou de Los Angeles.

 

Le départ de l'ailier-fort signifierait un échec cuisant depuis le départ de Kevin Garnett en 2007, une longue série d'année sans playoffs (la dixième année consécutive cette saison), et le risque à terme de devoir déménager dans une autre ville afin de donner un nouveau souffle à cette franchise.

 

La carte Head Coach, c'est une des cartes qui peut convaincre Love de rester plus longtemps chez les Wolves. SVG semble être la personne idéale, mais est-il prêt à donner de sa voix encore une fois, dans une franchise en plein doute, sans identité et qui va avancer la saison prochaine avec la peur au ventre de voir partir Kevin Love ? Seul Stan Van Gundy le sait.