187

online

Detroit cherche une pépite en Espagne

Detroit cherche une pépite en Espagne

 
Stan Van Gundy - Detroit Pistons - Jeff Bowers - Kristaps Porzingis - Mario Hezonja
Crédit photo : Getty Images

Le coach ainsi que le GM des Detroit Pistons sont actuellement en Espagne afin de dénicher un joueur aussi bon dans la raquette qu'à l'extérieur. Deux joueurs en particulier semblent avoir retenus leur attention, Mario Hezonja et Kristaps Porzingis.

Avec un bilan désastreux de 25 victoires pour 57 défaites, le Magic d'Orlando est totalement passé à côté de sa saison cette année. En finissant 13ème de la conférence Est, les joueurs n'ont pas pu se qualifier pour ces playoffs 2015. Un résultat qui n'a pas vraiment plu à Jeff Bowers, General Manager de l'équipe. Direction le vieux continent pour résoudre le problème ?

 

Selon The Detroit News, le coach Stan Van Gundy et le GM seraient en ce moment en Espagne. Les deux hommes auraient notamment jetté leur dévolu sur deux athlètes, le jeune Croate du FC Barcelone, Mario Hezonja et le Letton du Cajasol Séville, Kristaps Porzingis. Les deux joueurs de Liga correspondraient au style que les dirigeants recherchent. Deux athlètes polyvalents, aussi bon pour pénétrer dans la raquette que de prendre feu en périphérie. Une solution de choix pour la franchise du Michigan qui a connu cette saison un pourcentage moyen derrière la ligne à 3 points (17ème de la ligue) : 34,3%. Une statistique que l'entraîneur souhaite augmenter dès l'an prochain en visant les 36%. 

 

Alors que les deux européens seraient prêts pour jouer en NBA, les Pistons, possédant la 8ème et la 9ème position pour la prochaine Draft, devraient faire attention à ne pas laisser passer "Super Mario", qui intéresserait plus d'une franchise au sein de la grande ligue. En effet, l'arrière catalan serait convoité notamment par le Heat de Miami, eux-aussi, non-qualifés pour les playoffs 2015.

 

Cette année, le Croate tournait à 7,7 points, 2 rebonds et 1 assists en 16 minutes (Euroleague) et le Letton à 11,6 points, 4,1 rebonds et 0,8 assists en environs 21,7 minutes par match. Deux joueurs à surveiller de prêt lors de la nuit de la Draft 2015.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()