131

online

Slam Dunk Contest : Glenn Robinson pour cacher la déception

Slam Dunk Contest : Glenn Robinson pour cacher la déception

  
All Star Game - Glenn Robinson - Aaron Gordon - Derrick Jones Jr - DeAndre Jordan
Crédit photo : Twitter

Oh la frustration ! Ça nous apprendra à trop saliver en attendant un concours. Bravo à Glenn Robinson pour sa justesse.

Après l'édition 2016 historique et le sacre de Zach LaVine, les 50 allaient se faire désirer.

Les participants : DeAndre Jordan, Derrick Jones Jr, Glenn Robinson III et Aaron Gordon

Le menu, deux dunks chacun, deux essais par dunk.

La créativité est le nerf du Dunk Contest. On avait toucher les étoiles l'an dernier, mais cette année, la galaxie était trop lointaine pour Aaron Gordon. Son statut de favori entériné par l'absence de Zach, son meilleur ennemi, l'a sans doute grisé. Un placement de produit raté pour une première tentative gâchée. Comble, les orgnisateurs lui ont octroyé deux essais supplémentaires pour réussir son raider avec le ballon lâché par un drône avec une marque bien apparente, Gordon's out, ambiance dans le Smoothie King Center plombée ! Triste sortie pour celui qui nous avait fait vibrer l'année dernière.

 

Le quasi-inconnu Derrick jones Jr amène le vent de folie nécessaire à ce genre de concours. Un dunk sur quatre coéquipiers acceptable et un raider monstrueux après une tranche de Devin Booker. Premier tour bouclé ! À côté, Glenn Robinson fait le travail sans trop se montrer. Mais l'ambiance retombe, faute de salle pleine et surchauffée. 

Alors qu'on aurait aimé s'enflammer, se lever et se tenir les cheveux comme l'année dernière. Mais l'attente était trop grand, la notation un peu trop portée sur l'entertainment, le ménagement du suspens et moins sur la performance. Robinson sort un dunk arrière bien senti, violent mais surtout frustrant pour les spectateurs. 

La morale retiendra que la pression peut toucher les plus créatifs.



Ailleurs sur le web
Votre avis